OO2.

46 7 6
                                    

___________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

___________

OO2.

___________


       Toutes les valises avaient été pliées et on se bousculait bruyamment sur les différents quais des navettes de l'académie. Hagueveil était composé de quatre départements, l'un pour chaque élément où était alors rassemblé les dortoirs, leur réfectoire, ainsi que les salles de classe spécifique au cursus. Puis se rajoutait une large archipel centrale qui se voulait commune pour tous les étudiants. C'est sur cette archipel que les premières années se sont rencontrés la première fois pendant la cérémonie d'entrée et c'est sur celle ci que se trouvait les grands amphithéâtres où tous les étudiants, peu importe leur parcours, suivaient les cours principaux qu'ils partageaient. On y trouvait aussi le large restaurant académique que la majorité occupaient à l'heure du midi et évidemment le terminus de toutes les navettes. Chaque département était relié par un rapide train se dirigeant dans chaque directions opposées. En effet chacun des blocs étaient éloignés de plusieurs kilomètres et souvent diviser dans des paysages dissociés évoquant leur composant.

       C'était ainsi le jour où les premières années allaient enfin mettre un pas dans les quartiers qu'ils occuperont pour les prochaines années. Sur les quais les connaissances commençaient déjà à se faire, les groupes d'amis déjà proches se retrouvaient, les solitaires engendraient une discussion avec leur voisin de valise ou d'autre plus silencieux sortaient un livre à feuilleter ou leur téléphone. L'ambiance était vivante, bien plus bruyante que lors de la cérémonie et tous les quais dont les couleurs évoquaient chacun leur élément étaient à présent plus ou moins emplit. Chaque construction était bien différentes, le quai qui devait sûrement relier à la cité de terre ressemblait par exemple à une roseraie, des arches décoraient de fleurs aux milles et une couleurs transformaient la plate forme en un chemin lumineux et accueillant semblant mené à un jardin d'Éden. Pour la cité de l'air, la station n'avait que des murs en verre. De plus, leur navette ressemblait bien plus à un téléphérique qu'à un train, le département se trouvant sûrement plus en hauteur que les autres. Cohérent pour ceux qui écoutaient le vent.

       C'est le quai aux reflets bleus qui était le plus calme et aussi le vide, on pouvait compter les nouveaux étudiants sur les doigts des mains. Sur les trois salles plaines à craquer qui ont servi pendant la journée de bienvenue, ils n'étaient pas même une dizaine à avoir décidé de suivre le cursus aquatique. Sur l'un des bancs était installée Ash entrain de pianotée frénétiquement sur son écran tactile. Près d'elle se tenait une valise qui rassemblait son nécessaire personnelle et sur son épaule un large sac cuivré en bandoulière pour les babioles inséparables. Ses bottines frappaient frénétiquement le carrelage topaze alors qu'elle jetait un œil sur les entourages. Les autres sirènes qui l'accompagnaient étaient tout aussi silencieux qu'elle et chacun c'étaient installés dans un coin en attendant que leur navette ne se présente. Le quai était très beau s'en fit elle la réflexion. Le sol et les poutres étaient construites à partir d'une composition de marbres et de touches de topaze pour les nuances bleus qui ensemble dessinaient un agréable décor donnant l'impression de marcher sur une mer calme. Les pierres précieuses couleur pluie s'illuminaient comme des paillettes incrustées vaguement sur le chemin, similaire à des gouttes d'eau tombant éternellement sur la surface. Les railles en fer blanc installées plus bas que la plate forme avaient les pieds dans l'eau, un début de mer clapotait à son contact laissant imaginer que le transbordeur traversait sûrement une large étendu aquatique, probant pour le département fluviatile.

HAGUEVEIL | Hyunjin Where stories live. Discover now