OO3.

24 7 4
                                    

__________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

__________

OO3.

__________


       C'est dans un sifflement que la navette encore trempée freina en gare, enfin arrivé dans la cité aquatique. Les portes s'ouvrirent mécaniquement pour laisser sortir timidement les étudiants leurs larges bagages toujours en mains et jetant des regards impressionnés vers l'extérieur. L'engin s'était arrêté dans une nouvelle bâtisse similaire au quai de l'île centrale, mais cette fois ci bien plus large et décorée, n'ayant plus besoin de partager l'espace avec les autres arrêts. Ici il n'y avait qu'une seule ligne, celle qui faisait la liaison entre le centre et la cité de l'eau.

Des exclamations silencieuses s'échappaient des lèvres des jeunes gens alors qu'ils levaient le regard. Au dessus de leur tête, à plusieurs dizaine de mètres, un plafond de verre faisait apparaître le même spectacle aquatique dont ils avaient déjà pu profiter sur le chemin. D'énormes bêtes comme de plus petites se baladaient entre les bulles d'écumes, ne portant aucune importance à la présence de l'énorme boule de verre. A travers cette eau turquoise parfaite, la lumière de la surface qui devait être à plusieurs kilomètres en hauteur se faufilait jusqu'à la cité perdue pour ainsi se refléter sur les différentes pierres qui incrustaient le sol et les murs. Grâce à ce jeu de miroir, l'endroit semblait s'illuminer de milles feux, comme si elle était son propre soleil. Tous étaient subjugués, ne sachant où donner de la tête et totalement perdus dans leur admiration. Face à ce spectacle sorti d'un livre de Jules Verne, Ash brûlait d'envie d'aller toucher et regarder de plus près cette sphère transparente. Elle n'était pas de nature curieuse, mais cet endroit l'apaisait, elle avait l'impression d'être à sa place. Puis tout était si nouveau, si spectaculaire que n'importe qui aurait aimé admirer tout ça de plus près.

      C'est finalement la voix toujours aussi endormi du professeur qui les rappela à l'ordre. Tout en sortant finalement à son tour de la navette qui ferma ses portes une fois que ses pieds touchèrent le quai, il marmonna rapidement les indications «- Le bâtiment où se trouve vos dortoirs est au nom de Adella. Pour vos chambres, le numéro devait être inscrit sur vos fiches d'étudiants ». Puis sans un mot ou un regard de plus, le professeur Wolin parti vers la sortie de la gare, laissant les huit nouveaux étudiants penauds.

Tous restèrent immobiles quelques instants, regardant la figure du supérieur disparaître derrière un mur, ne sachant quoi faire. Puis une fois totalement abandonnés à eux même, Ash jeta rapidement un nouveau coup d'œil vers le plafond qui l'attirait tant avant de finalement ouvrir le sac qui pendouillait à son épaule. Elle tripota un long moment à l'intérieur, cherchant frénétiquement quelque chose qu'elle n'arrivait pas a retrouvé pendant que les autres étudiants autour d'elle ne bougeaient toujours pas d'un pouce. « fiches étudiants » se dit elle. Elle se souvenait l'avoir reçu en même temps que sa lettre d'admission pour Hagueveil, et elle avait aussi dû la ressortir lors de la journée d'accueil pour que les professeurs notent le département qu'elle avait choisi -avec toutes les informations qui allait avec comme la chambre du dortoir justement. Elle était aussi certaine de l'avoir enfoncé dans son sac entre une ou deux babioles.

HAGUEVEIL | Hyunjin Where stories live. Discover now