2 - Dix ans plus tard

548 48 6
                                    

Il s'est passé beaucoup de choses en l'espace de dix longues années. Peu de temps après ma naissance chaotique, mon père a pris la lourde décision de me donner à mes grand parents, qui eux, lui ont beaucoup rejeté la faute d'avoir perdu leur précieuse fille. Ils prenaient mon père pour l'unique responsable, parce qu'il a croisé le chemin de ma mère. Malgré tout, il a accepté ces reproches et la colère de mes grand parents qui m'ont aimé et élevé comme leur propre fille. Comme si ma mère ne les avait jamais quitté...

Ils ne voulaient plus jamais entendre parler de mon père et ne m'ont jamais parlé de lui, alors que j'exigeai souvent de connaitre mes origines. Connaitre mes parents, savoir qui ils sont, pourquoi je n'étais pas avec eux, où sont-ils...

Mon père a disparu de ma vie le jour de l'incinération de ma mère, auquel il n'a apparemment jamais fait acte de présence. Ce qui laissait mes grand parents penser que ma mère n'a jamais compté pour lui.

Alors que c'était tout le contraire...



J'ai alors grandi dans le luxe de mes grand parents, surprotégée et gâtée à chaque pas que je faisais. Les seuls portraits que je voyais dans les couloirs étaient ceux de ma mère. Il n'y avait nulle besoin de poser plus de questions pour comprendre que c'était elle. Notre ressemblance est presque un pur copié collé. Mais alors, j'ai plutôt hérité des yeux de mon père que je n'ai jamais vu.

- Mademoiselle, pas si vite ! s'essouffle Maggy, ma maid personnelle. Vous allez tomber !

J'aurais pu être une petite fille pourrie gâtée qui demanderait à ce qu'on me serve comme une princesse, mais j'étais plutôt une petite pile électrique qui avait besoin de liberté. Je mangeais plus qu'un enfant ordinaire et me dépensais du matin au soir en m'échappant dans le jardin. J'aimais beaucoup passer la majeure partie du temps au soleil à écouter les oiseaux, mais parfois mes grand parents m'obligeaient à rester à l'intérieur, craignant la moindre blessure que je pouvais m'infliger. Même la douleur d'une petite égratignure, je ne l'ai jamais connu.

Cette vie était étouffante, bien que j'aimais beaucoup mes grand parents.




Mais la vie me les a pris aussi...

Ils étaient partis à un gala de charité afin de récolter des fonds pour une association, quand leur voiture est sortie de la route et fait un tonneau. Leur chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a emporté mes deux grand parents dans cet accident.

J'étudiais avec Maggy dans le grand salon quand un homme est venu lui annoncer la terrible nouvelle. Je n'ai jamais vu Maggy aussi effondrée alors qu'elle tournait la tête vers moi en se demandant ce que j'allais devenir maintenant qu'il n'y avait plus personne pour me recueillir.

C'est alors que le notaire a fouillé dans les testaments, où il y a trouvé un nom plutôt inattendu.

Touya Todoroki

- "Todoroki" ?? s'indigne Maggy. Mais je croyais qu'il était en prison !

- Il a déjà purgé sa peine qui a seulement duré cinq ans pour bonne conduite, répond le notaire. 

- Lui léguer la responsabilité d'une enfant, c'est pourtant un criminel !

- EX criminel. Aujourd'hui c'est un civil isolé. Et puis c'est son père. Le testament est pourtant authentique, la famille Nekomura l'a tout de même inscrit malgré leurs différends. Il est le seul à pouvoir prendre la petite Ritsu en charge.

Les mots d'un pèreWhere stories live. Discover now