6 - Simples blessures

536 50 15
                                    

- Ite...!

Je fais pourtant doucement, et je trouve encore le moyen de me tailler les doigts ! Je voulais juste aider... ou plutôt apprendre seule à cuisiner, j'en avais assez des plats réchauffés. Pendant que Papa prenait une douche, j'ai mis la main à la pâte dans l'espoir de lui faire plaisir, pour une fois. Nos échanges sont moins malaisants, mais toujours aussi froids. Peut être qu'avec un plat fait maison et par sa fille, il s'adoucira un peu plus.

Un plat chaud de préférence, quand il est rentré hier soir, il était tout plein de neige de la tête aux pieds et malgré son Alter de feu, il grelottait de froid...

Mais aussi, quelle idée de sortir en pleine nuit, me laissant toute seule dans cette maison fantôme, et dans le blizzard ?!

J'ai bien senti que Papa était fort, mais il peut toujours tomber malade. Surtout dû à son alimentation déséquilibrée. Je soupire et me lèche le doigt pour laisser cicatriser.

- Ugh...

Le goût du sang est dégoûtant...

- Qu'est-ce que tu fabriques ? demande Papa juste derrière moi, une serviette sur la tête.

Je manque de glisser du tabouret sur lequel j'étais perchée pour être à la bonne hauteur. Par réflexe, je cache mes doigts charcutés par le couteau. Papa me regarde toujours de son air dénué d'émotions, qu'il soit fatigué ou irrité.

- Heu... Rien du tout.

- Mouais... Montre moi.

- Nyu ? Ce n'est pas encore--

- Montre moi tes mains Ritsu.

Je baisse les oreilles comme si j'avais fais une bêtise et lui tends mes mains écorchées. Il regarde chaque entaille encore rouge puis soupire longuement en secouant la tête. À ma grande surprise, il me surélève un peu pour m'asseoir sur le plan de travail et me tourne le dos pour fouiller dans les placards muraux.

- Plus maladroite tu meurs... marmonne-t-il en sortant des pansements et du désinfectant du placard à pharmacie.

- Je voulais juste aider...

- Je l'avais compris. 

Il me prend la main et tamponne le coton imbibé d'alcool sur mes coupures. Je grimace, ça pique ! Mais... Papa me soigne vraiment ? Je ne rêve pas, pas vrai ?? Il attaque l'autre main après avoir posé les pansements. Je ne fais même plus attention aux picotements dûs à l'alcool et regarde mon père avec admiration.

Je l'aime encore plus qu'avant !

- Tu devrais me demander avant de faire ce genre de chose, conseille-t-il, concentré sur ses soins. Tu pourrais vraiment te blesser et manipuler le couteau n'est pas de ton âge.

Sa sagesse me trouble beaucoup. C'est réellement mon père devant moi ?

- C'est juste quelques coupures...

- Qui peuvent s'infecter, rétorque-t-il avant de soupirer. Ecoute, ne touche plus aux objets coupants et demande moi directement, d'accord ? Si jamais on te voit avec tous ces pansements, qui sait de quoi on pourrait me soupçonner.

- Bah j'expliquerai que je voulais simplement cuisiner.

- C'est pas aussi simple Ritsu.

Il s'abaisse à ma hauteur après m'avoir posé sur le canapé.

- Les personnes qui doivent surveiller ton dossier ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils s'en foutent des détails. Ces blessures peuvent porter à confusion et on peut me soupçonner de maltraitance ou de négligence. Tu comprends ce que je veux dire ? En sachant en plus mon passé, ils se feront un malin plaisir à me descendre.

Les mots d'un pèreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora