9 - Todoroki

549 45 19
                                    

Après une longue insistance, Papa a accepté de m'emmener faire un tour sur une planche de surf que Sen lui a prêté. On est partis se changer et nous voilà sur la plage. Je me rends compte maintenant à quel point il est beau mon Papa. C'est vrai qu'en le regardant, on ne croirait jamais qu'il avait un enfant... Sen est plus musclé et plus grand que lui, mais il agit comme un adolescent en soif d'aventure et de bougeotte.

Je me dis chanceuse, j'ai deux mannequins avec moi.

- Mais t'es toute belle Ritsu ! complimente Sen. Ca te va super bien le rose.

- Merci...

Je rougis en jouant avec mes cheveux alors que Papa roule des yeux.

- Garde tes compliments pour toi le pédophile.

- Mais arrête avec ça je suis pas de ce bord là !!

- Dit celui qui m'a séquestré à l'époque.

- C'était pour te soigner ducon et t'arrêtais pas de vouloir me tuer !

- Tu t'enfonces.

Je ris. Papa a toujours le dernier mot, on ne le changera pas. Je grimpe sur la planche de mon père qui la pousse dans la mer. Sen nous suit avec la sienne. Les vagues sont magnifiques ! Mais quand je regarde les profondeurs de l'eau, j'ai comme une montée de stress.

Je ne sais pas nager...

Je recule jusqu'à me blottir contre mon père qui sursaute un peu.

- Quoi ?

- C'est vraiment sans danger...?

- C'est toi qui as insisté demi portion, se moque-t-il. 

- T'inquiète pas Ritsu, rassure Sen. On fait qu'un tour d'accord ?

Je ne suis pas rassurée malgré tout...

- Accroche toi à moi sinon, propose Papa en se dressant debout sur la planche.

- Nyu !

Je m'agrippe à sa jambe alors que nos planches sont emportées dans la descente d'une grosse vague. Sen passe devant nous et se laisse entrainer dans un tunnel d'eau. Papa le suit en gardant une main rassurante sur sa tête. Mes yeux s'émerveillent de voir des formes de vie sous marines dans la clarté de l'eau. Je vois des tortues de mer se laisser porter dans la vague et les bancs de poissons nous suivre dans notre course. Au dessus de nous, les rayons du soleil se reflètent, je me croirais presque dans un Seaquarium naturel ! J'ai rapidement oublié ma peur de l'eau. 

Je lève la tête vers mon père qui reste concentré sur sa traversée dans le tunnel, et c'est la première fois que je le vois réellement sourire. C'est comme si cette journée était une mise en pause dans tous ses problèmes, où il prend enfin la peine de se faire un peu plaisir.

Je comprends maintenant pourquoi Maman est tombée amoureuse de lui...

Son sourire, son regard, ses yeux en eux mêmes, comment s'en détourner ? Sa main sur ma tête me protège en cas de choc alors que la descente augmente notre vitesse. Puis arrivé à la hauteur de Sen, il me hisse sur sa planche avant de prendre encore plus de vitesse pour faire un grand plongeon par dessus la vague en faisant un salto arrière en plein vol.

- Il n'a rien hein ?

- Nah. Même moi j'arrive pas à lui dévisser la tête.

Je soupire de soulagement quand Papa remonte à la surface juste à côté de la planche de Sen.

Les mots d'un pèreNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ