Je voudrais ne plus bouger

142 14 6
                                    

Attablé à la table du seigneur Elrond, Legolas ne comptait plus le temps qui passait. Il n'en pouvait plus de ces éternels bavardages qui n'en finissaient pas. Autour de lui, les membres de la compagnie bavardaient gaiement, se laissant à rire aux facéties des plus jeunes hobbits.

Elrond avait pris soin de le placer à l'opposé de Gimli, le nain qu'il devrait supporter durant leur quête. Le banquet qu'il avait organisé en l'honneur de leur départ du lendemain redonnait à Fondcombe un aspect festif dans ces temps moroses.

Malgré l'ambiance allègre de la table, Legolas gardait les yeux rivés sur le dos d'Elenwë, assise à une table voisine en compagnie des enfants d'Elrond.

La semaine qui s'était écoulée depuis le conseil avait été rythmée par les préparatifs, si bien qu'il ne l'avait plus vue depuis. Son cœur ne s'y était pas encore habitué.

- Il n'existe plus belles mines que celles de Khazad-dum ! Clama Gimli de son ton bourru empâté par l'alcool qu'il avait ingurgité. C'est mon propre ancêtre, Durin Ier, qui excava notre cité !

L'ellon écoutait la conversation d'un air distrait que seul Aragorn, son voisin de droite, avait remarqué.

Les descendants de Durin lui laissaient un souvenir amer sur la langue. Il aurait aimé revenir à ce temps où il avait rencontré Elenwë, et où Tauriel était avec lui. Un pincement de nostalgie lui saisit le cœur.

Les festivités se prolongèrent après le banquet. Aragorn avait quitté la salle prétextant un besoin de sommeil, tandis que Boromir s'était éclipsé.

Merry, Pippin et Sam avaient entamé des danses, sous l'œil complice du magicien en pleine conversation avec Frodon. Legolas se sentait de trop.

Il remua le verre de vin qu'il tenait à la main, sentant les effluves sucrées lui chatouiller les narines. Il s'était volontairement échappé de la présence des autres en s'isolant dans un coin de la pièce, d'où il pouvait observer discrètement l'elleth.

Il la savait mal à l'aise. Elle n'appréciait pas d'être entourée d'autant de personnes. Elle jetait des œillades incessantes à droite, puis à gauche, les muscles tendus. Elle maintenait son pouce sur son index, comme à son habitude lorsqu'elle était nerveuse.

Le nain d'Erebor, accompagné de son fils Gimli, lui apportait les nouvelles de Dale et de son royaume. Legolas se rappelait subtilement qu'il était l'un de ceux qui avait permis sa reconquête. Un nain que Thorin Écu-de-Chêne avait choisi pour l'accompagner dans son périple.

- Notre souverain Dain II à assurer des cultures et une qualité de vie à tous ! Expliqua-t-il. Balin et Ori ont emmené une expédition pour la Moria. Nous devons les y retrouver au printemps prochain pour festoyer avec Dwalin et les autres. Nous vous y attendrons, miss.

- Qu'en est-il de Bard ?

- Le seigneur Bard nous a quittés il y a de cela trente ans désormais. Ce fut une perte considérable, mais son fils, puis son petit-fils ont pris la relève. Aujourd'hui le seigneur Brand règne d'une main de fer sur le royaume.

- Je vois.

L'elleth resta impassible, mais Legolas remarqua qu'elle se mordait la joue. Ce ne devaient pas être des nouvelles agréables. Elle savait que Bard ne pouvait plus être vivant, mais de l'apprendre de vive voix devait la bousculer. Elle l'avait toujours tenu en respect.

- Excusez-moi, déclara-t-elle simplement en s'éclipsant de la salle par la porte arrière habituellement réservée aux domestiques.

Sans un mot, le blond se faufila à sa suite dans la pénombre. Il ne la laisserait pas s'enfuir. Déjà qu'elle avait ignoré son attention toute la soirée.

Une Part De Chacun 2Where stories live. Discover now