Chapitre 23

1.1K 39 235
                                    

Louise Moratti

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Louise Moratti

12 janvier 2016
Paris, France

Emy : Sérieusement, qui oblige ses amis à lui organiser un anniversaire surprise ?

- Moh.

Emy : Mais c'est même pas une surprise.

Mon amie râlait en installant l'arche de ballon. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon meilleur ami et il nous avait obligé, avec les garçons, à lui organiser un anniversaire digne de ce nom sur le thème : personnages de série ou de film.

Du coup on s'était retrouvé à devoir chercher un endroit où fêter les 23 ans de mon ami car aucun appartement ne pouvait accueillir le nombre d'invités que nous avait listé le rappeur. Mais on avait dû en plus trouver toute la déco et le pire de tout, les déguisements. Surtout que je le sentais mal, j'étais sûre que Moh allait venir déguisé sans respecter le thème qu'il nous avait imposé.

Mélina : Va falloir calmer votre pote par contre. Il m'a envoyé 48 messages depuis ce matin pour savoir si c'était bien prêt pour tout à l'heure.

Je rigolais tandis que mon amie continuait à se plaindre sur le culot de mon meilleur ami. Moh était quelqu'un de très extravagant donc ça ne m'étonnait de voir que même s'il n'était pas avec nous il voulait quand même tout commander pour sa fête d'anniversaire surprise.

Depuis la fête qu'avait organisé mon ami il y avait un mois de cela j'allais beaucoup mieux. Dire que j'étais guérie aurait été un euphémisme mais j'avançais petit à petit avec l'aide ma psy et de mes amis qui étaient toujours là pour moi. Du coup je n'angoissais pas pour la fête de ce soir ou du moins pas autant qu'il y a un mois. Même si ça pouvait paraître débile j'étais fière des progrès que j'avais accomplie par rapport à la foule en l'espace d'un mois. Après fallait pas non plus abuser, j'étais pas non plus prête à assister à un concert à Bercy. 

Doums : Et mais comme vous avez géré !

Je  sursautais avant de me tourner vers les garçons qui venaient d'arriver. J'observais leur costume en souriant. Ils avaient vraiment joué le jeu. J'espérais au fond de moi que les autres invités allaient faire de même sinon nos efforts pour la déco et les invitations auraient servis à rien.

Mélina : Ouais on a pas fait comme toi à Noël.

Le concerné perdait son sourire tandis que je souriais devant le regard furieux de mon amie.

Doums : C'est pas ma faute, c'est le four de ta mère il m'aime pas.

Mélina : Oui bien sûr. On t'avait demandé de surveiller 20 minutes le rôti et toi tu l'as laissé cramer.

Doums : Au moins il était croustillant et bien doré, disait il en haussant les épaules.

Je me tournais vers l'arche pour cacher mon fou rire.

Rêve d'avoir des rêvesWhere stories live. Discover now