CHAPITRE 27 : CAMERON

1.7K 84 1
                                    

On était dimanche et je venais de rentrer de mon weekend avec Julia. On avait passé le weekend a déambulé dans les rues de New York a parlé de nos vies, à refaire le monde, à rire et surtout à se découvrir.

Bien que le début entre Julia et moi ait été compliqué et ardue, nous avons réussi a trouver un équilibre et cet équilibre semblait parfait.

Dans la coloc, personne ne sortit sa tête pour me voir. Tout le monde devait être occuper chacun dans sa chambre. Je décidais donc de me poser quelques minutes dans le canapé. J'en profitais pour apprécier le silence et de me relaxer. Car oui au final se fut un chouette weekend mais éreintant aussi.

Finalement après 30 minutes, j'entendis une porte s'ouvrir.

"Oh bah une revenante, on pensait que t'avais fini par déménager."

Voici les paroles que Hayley me cria du haut de sa chambre.

"Jamais je pourrais vous laisser vivre sans ma présence dans vos vies."

Hayley descendit les escaliers. Elle me fit un câlin et on se posa dans le canapé.

"Tu étais où tout ce weekend du coup ?"

Comment j'allais pouvoir dire à Hayley où je me trouvais tout au long de ce weekend sans aborder avec qui j'étais.

"Tout d'abord, vendredi, ma mère a débarqué au stage et a fait une de ses fameuse scène, sauf que cette fois, elle m'a annoncé que ma grand-mère est morte. Elle m'a balancé ça comme si c'était rien, insignifiant."

"Ta mère a toujours un don pour rendre les événements encore plus dure à vivre que ce qu'ils sont déjà."

"A qui le dis-tu."

Elle me prit ma main. Hayley connaissait une grande partie de mon histoire mais surtout Hayley savait à quel point j'étais proche de ma grand-mère avant que ma mère lui monte la tête.

"Tu sais quand est l'enterrement ? Tu veux qu'on y aille ensemble ?"

Je n'avais pas réellement réfléchi à l'idée de me rendre à l'enterrement. Il est vrai que je voulais lui faire un dernier au revoir mais devoir faire face à ma famille mais surtout à mes parents me pétrifiait.

"Je n'y ai pas réfléchi mais si j'y vais, j'aimerai beaucoup que tu sois à mes côtés. Merci Hayley."

Je ne voulais pas pleurer mais de savoir Hayley toujours à mes côtés était certainement le meilleur sentiment que je pouvais ressentir.

"Je viendrais alors. Mais sinon à part cette terrible nouvelle, où étais tu samedi et ce matin ?"

Je redoutais de devoir lui expliquer où j'étais et avec qui. Je n'avais jamais rien caché à Hayley que ce soit de mes aller et venus et encore moins sur mes conquêtes. Alors comment lui dire que maintenant je ne souhaitais pas lui partager ces informations.

"Eh bien, j'étais avec une collègue que j'ai rencontré au stage. Elle a vu mon altercation avec ma mère et m'a proposé d'aller boire un verre, de choses emmenant une autre je me suis retrouvé chez elle pour le weekend."

Hayley avait les yeux qui pétillait, un regard que je connaissais trop bien pour être son regard de curiosité et chien fouineur.

"Oh mon dieu, dit moi tout !! Nom, prénom, adresse, sécurité sociale. La TOTAL !"

Et voilà la Hayley curieuse que je connaissais que trop bien.

"Tu ne l'as connais pas, à quoi bon vont te servir toute ces informations ?"

Je dis cela sur le ton de l'humour, en espérant que Hayley me lâche la grappe avec cette histoire.

"Il est vrai mais tu me connais, je dois juger si cette fille est assez bien pour toi ou non."

"Hayley, je suis assez grande que pour juger qui est bien pour moi."

Hayley sorti un magnifique rire. Super, maintenant elle se foutait de moi.

"Chérie, Cameron, tu n'as aucune faculté pour juger si oui ou non une fille est bien pour toi. Tu penses avec ton vagin plutôt que ton cerveau."

"Viens-tu d'insinuer que je suis un homme mais lesbienne ?"

"Je n'ai rien insinuer, tu comprends ce que tu veux."

Elle me fit un clin d'oeil et je rigolais face à ses remarques. Il est vrai que je n'ai jamais été vraiment doué pour voir si une fille était bien, stable et mature. J'ai tendance à sortir avec des boulets. Mais Julia ne ressemblait à aucune de mes ex.

"Bon alors, dit moi au moins son prénom et si c'est du sérieux. Que j'ai de quoi me mettre sous le dent."

"Elle s'appelle Julia et je ne sais pas si c'est du sérieux. C'est encore trop tôt pour le dire et on prend notre temps."

"Très bien, pour maintenant j'accepte ce peu d'information."

Finalement sortie de cette interrogatoire, on avait changé notre conversation sur le weekend de Hayley. Elle me racontait à présent ce qu'ils avaient fait avec la coloc ce weekend. Je regrettais d'avoir raté un weekend entier avec eux mais une fois n'est pas coutume.

Après une heure de discussion sur le canapé, les autres coloc sorti tous de leur cavernes et on décida de se faire une soirée film et mal bouffe. On commanda des pizzas et on finit par se mater Lettre à Juliette pour le plus grand bonheur des mecs.

Aux alentours de 22 heures, on partit tous chacun dans sa chambre afin de vaquer à nos occupations. Ce que j'aimais dans notre coloc c'est qu'on savait partagé de très bon moment tous ensemble mais aussi respecté l'espace de chacun.

Une fois dans ma chambre, je m'allongeais sur mon lit et fixai le plafond. Mon corps était vidé de toute force mais je souhaitais encore faire quelque chose avant d'aller rejoindre les bras de morphée.

Je pris mon téléphone et cherchai un numéro que je n'avais pas contacté depuis bien longtemps.

Message à Tess:

Bonsoir cousine,

Ça fait longtemps ... Et malheureusement, je reviens après avoir appris que mamy est décédé.

J'espère que malgré la perte de mamy tu vas bien.

Quand tu passes à New York, ça te dit un petit café comme au bon vieux temps ?

Tu me manques énormément.

Bisous,

Cams

Tess était ma cousine et d'ailleurs la seule et unique personne qui ne m'a pas tourné le dos après mon coming out. On a toujours été très proche. Après tout, nous sommes les deux seules enfants d'une famille fortunée. Très jeune, on a du se serrer les coudes pour faire face à notre famille de psychopathe.

Tess a toujours su lieux cacher sa vie à la famille que moi. Mais elle est tout aussi rebelle que moi. Alors lorsque la famille ma renié, elle a gardé contact en toute discrétion ce que j'ai compris et depuis on se voit à l'appartement pour discuter. Et je sais que Tess allait pouvoir me faire venir au funérailles.

En attendant la réponse de Tess, je mis mon pyjama et me glissa dans mes draps. Rien de mieux que de retrouver son petit cocon après quelques jours éloigné de celui-ci.

Je pris mon téléphone et cette envoyait un message à Julia.

Message à Julia :

Hayley, ma coloc m'a demandé pour nous mais ne t'en fais pas j'ai rien dit malgré des tortures horribles ;)

Passes une bonne nuit, à demain :)

Xxx

Mes yeux se ferma tout seul et malgré ma bataille pour ne pas m'endormir, ma fatigue fut plus forte que moi et je fini par m'endormir avant la réponse de Tess et de Julia.

Teach Me Some LOVEWhere stories live. Discover now