☆ Chapitre 20 ☆

634 55 37
                                    

Le chapitre est plus long que d'habitude, je vous souhaite une bonne lecture ♡

I'll be Okay - Shawn Mendes

Heat Waves - Glass Animals

8 Letters - Why Don't We

~

"Sa main dans la sienne et son cœur à jamais promis au sien."

✦✧✧ - ✧✧✦

Mardi 21 mai 2030

Jimin était bien dans sa vie. Il aimait ses petites habitudes, sourire et rire, être entouré de ses proches et de bienveillance, et quelquefois de compagnies d'un soir.

Il arrivait jusqu'ici à jongler entre son emploi du temps professionnel et ses passions, le shopping, le jardinage, les jeux vidéos, le footing tous les soirs, la danse latine tous les vendredis, la pole dance tous les quinze jours, et il s'en satisfaisait.

Quand on lui demandait "Jimin, sincèrement, es-tu content de ta vie actuelle?" il répondait en toute honnêteté "oui".

Il aimait vraiment sa vie. Et ce matin de mai, il aurait voulu répondre la même chose sans hésitation, en se laissant bercer d'illusions et des rêves cotonneux qui l'avaient accompagné cette nuit.

Mais ce matin, ses rêves s'étaient estompés une fois qu'il s'était réveillé et qu'il avait réussi à se retourner vers son meilleur ami qui dormait encore, collé à lui, allongé sur le côté droit, un bras replié sous sa tête et l'autre échoué sur les hanches du plus âgé, ses cheveux souples recouvrant son œil gauche, sa respiration soulevant son corps dans la chaleur des draps.

Jimin eut, alors, des doutes sur le sens de la vie. Surtout lorsqu'il entendit sa porte de chambre s'ouvrir avec fracas et voir arriver une petite tornade châtaine, tout sourire, chemise de nuit aux motifs de Tata et doudou Baby Chimmy se balançant au bout de sa main, venir sauter sur le lit en fredonnant "Je suis réveillée!".

Oui Jimin eut des doutes sur le sens de la vie. Sur l'éphémère et étrange raison de leur existence sur Terre. Tout pouvait basculer si vite.

Et il se retrouvait à partager son lit avec un koala bien trop collant et sa fille en demande de câlins elle aussi. Et Jimin se dit qu'il serait bien d'établir de nouvelles règles dans cette maison, pour ne pas se sentir dépassé, pour se convaincre qu'elles seraient respectées ou peut-être pour ne se perdre dans ses émotions éphémères ou les plus profondes. Parce que son quotidien s'en trouvait déjà bouleversé et qu'il n'en avait pas l'habitude.

Mais il reconnut qu'il était heureux de tout ce qu'il vivait, voir entre autre ce sourire étoilé le matin ou entendre ce "Teplaît un câlin doudou samchon, avec appa!" que sa nièce venait de prononcer lorsqu'elle vint se loger entre eux deux, sous les draps avec son odeur de shampoing pour bébé. Parce que rien ne submergeait plus son cœur à cet instant.

- Oui on va faire câlin doudou. Mais fais attention, appa dort encore!

Le fameux câlin doudou du week-end, le câlin du matin sous la couette encore chaude de la nuit, pendant lequel on se parlait à l'oreille de nos rêves nocturnes et nos envies culinaires pour le petit-déjeuner. Et ce fut la première fois qu'ils le faisaient à trois. Enfin peut-être à quatre ou à cinq, si l'on comptait Chimmy qui s'était positionné sur le ventre de sa propriétaire, les bras posés au bord de la couette pour apprécier lui aussi la conversation, et Yeontan qui venait d'entrer dans la pièce du côté de Taehyung, à pas feutrés, et qui aurait bien grimpé sur le lit si son grand âge et la hauteur ne l'avaient empêché. Jimin avait envie d'en rire, il ne manquait plus que la parole à ce chien pour qu'il lui lance " Et toi, occupe-toi de moi" en grognant un peu pour montrer qu'il était bien là, en bas, caché derrière le sommier.

You are my Universe {Vᴍɪɴ}Where stories live. Discover now