Chapitre 3

86 20 2
                                    

Il allait le payer. Personne ne lui volait comme ça un meurtre sous la cavité nasale, personne. Personne n'avait à l'empêcher d'augmenter son L.O.V.E, personne n'en avait le droit ! Personne et jamais !

Personne n'avait jamais put en tout cas.

Donc, oui, il allait enfin s'amuser... et sérieusement le faire souffrir. Déjà, un peu plus stratégique, il se dit qu'il fallait d'abord éliminer, douloureusement bien sur, le Papyrus après avoir neutralisé le petit bleu. Tout d'abord, pour éviter que le grand ne reprenne le combat en main et ne le rende à nouveau sérieux, puisqu'il semblait être le plus stratège des deux frères. Immobiliser les deux en même temps, tuer l'orange sous les orbites désespéré et terrorisé du bleu... sans avoir besoin d'écourter à nouveau le combat en le terminant d'un coup, un plan parfait pour le poussiéreux qui allait en plus exécuter à la perfection sa mission.

Perdre son frère, qu'avait-il de pire ?

Ce dernier était « libre » depuis l'intervention du Sans, terriblement méfiant même, cherchant continuellement avec sa magie ce qui l'avait attrapé sans pour autant s'arrêter de combattre.

Pas mal, surtout pour un Papyrus.

Peu importait pour Dust les règles de l'univers, seum l'apparence comptait. Il avait pourtant changé de technique de combat pour quelque chose de plus nerveux que la méthode dite « Classique du Sans ». Finit le combat de magie distance et à esquivé. Armé d'un os tranchant, il chargeait pour se battre au corps à corps, le plus proche possible de l'adversaire.

Plus il était proche, plus il avait de chance de toucher... et être touché n'était pas un problème pour lui et ses statistiques phénoménaux.

Un seul coup et les deux tombent en poussière.
Derrière lui, une nuée d'os coupant comme du verre sifflant à travers l'air pour fondre avec le poussiéreux sur la cible. Ils étaient deux face à lui mais le Bad'Sans imposait maintenant son rythme effréné de combat.

Rapide.

Puissant.

Comme une bête sauvage qui se déchainait sur les frères squelettes d'Underswap, jouant avec eux avant de les dévorer... peut-être pour attendrir leurs chaires ?

Des GasterBlaster apparurent, ceux d'Honey, et firent feu, peut-être pour essayer de le ralentir, pour ouvrir une faille dans la nuée continue de coups.

Surement...

Mais en vain.

Le poussiéreux les maîtrisaient, ils étaient tout les deux à sa merci. Il n'en était que de sa volonté, d'une seconde à l'autre, ils étaient mort.

Le petit bleue se retrouva épinglé par un os contre un arbre.

« -Fini de danser... il est temps de pleurer. » sourit le poussiéreux, tenant, littéralement, dans le creux de sa main la vie d'Honey.

Son âme... prête à lui briser.

Dans l'autre, il tenait le grand squelette par le cou. Quoi briser ? L'âme ? Ou sa nuque ? Le résultait serait le même dans tout les cas... mais qu'est-ce qui serait le plus drôle ?

Alors que Dust réfléchissait à cela, il entendit la petite voix de son second adversaire.

« -Pitié... tout... tout mais pas ça... » sanglotait-il en essayant de se libérer.

En vain.

« -Il fallait être plus fort petite myrtille. » voila qu'il ronronnait, trop heureux de voir les larmes de celui qui l'avait empêché de tuer.

Le tueur allait donner le coup de grâce...

Quand un tentacule apparut de nul part et le fit à sa place avant de l'attraper par la taille pour le tirer violemment dans le portail dont il sortait, ne lui laissant que le temps de crier ces mots :

« -Je reviendrais ! Je termine toujours ce que je commence ! »

Et l'univers fut reset, ramenant Honey à la vie devant un Blue brisé de l'avoir vue partir en poussière.

Une mission poussiéreuseWhere stories live. Discover now