Chapitre 2 : Faveur

116 9 4
                                    

Après cette annonce fracassante, Grady avait raccroché sans ajouter un seul mot de plus. Sophie et ses amis s'inquiétaient. Qu'allaient annoncer les conseillers à Sophie ? Les Invisibles étaient vaincus. Alors aucune raison de s'inquiéter...N'est-ce pas ?
Heureusement, Keefe trouva, comme à son habitude, le moyen de rompre le silence inquiet qui s'était installé entre les amis.
-Tiens, les paparazzi de Foster sont arrivés ! S'exclama-t-il. Un autographe, Mlle Foster ? Enchaîna-t-il en imitant à la perfection la voix du conseiller Bronte.
À cet instant, Sophie eut envie de se cacher derrière le rideau de son immense fenêtre, mais en calculant la distance qui la séparait de cet endroit béni, elle se rendit compte qu'elle devrait passer par ses amis.Elle eu donc la présence d'esprit d'abandonner cette idée.
-Euh.. Excusez moi d'interrompre ce moment de réflexion intense, mais on parle bien d'une visite du conseil au complet aux portes de chez toi, Sophie ? S'enquit Marella. Ça t'arrive souvent ce genre de... Visite ?
Sophie soupira.
-Je commence à avoir l'habitude, maintenant.
Ses amis lui proposèrent de l'attendre en bas des escaliers, afin que la jeune fille puisse se changer. Elle accepta et se dirigea à contrecœur vers Vertina. Aussitôt au pied du miroir spectral, le sourire narquois de la jeune fille apparut au coin du reflet de Sophie.
-Salut, Lady Zombie ! Fanfaronna Vertina. Que puis-je pour vous aujourd'hui ?
Après une séance de lutte acharnée avec ses robes, peignes et autres accessoires sous le rire moqueur du miroir spectral, Sophie finit par le retourner vers le mur, de façon à ne plus voir le visage hautain de Vertina. Elle appela Biana à la rescousse. Celle-ci opta pour une robe couleur corail, sûrement parmi les plus sophistiquées de la garde-robe de Sophie. Biana l'accompagna d'une paire de gants assortis, et une broche pour cheveux sertie d'une pierre d'un  bleu-vert éclatant. Pour finir, elle releva la chevelure de Sophie en une queue de cheval haute.
-Et voilà ! Tu es prête, s'écria Biana.
Cela leur avait pris une quinzaine de minutes, et Sophie craignait de faire attendre trop longtemps les conseillers. Elle jeta un rapide coup d'œil à son reflet dans le miroir de la salle de bains et descendit quatre à quatre les escaliers. Elle rejoignit ses amis puis poussa les portes d'Havenfield. Les douze conseillers, impeccables dans leurs prestigieuses tenues blanches et doré, lui faisaient face.
-Ah ! Mlle Foster et ses amis. Bonjour ! Clama Le conseiller Emery. Nous vous attendions.
Les huit adolescents tentèrent d'afficher un sourire poli et confiant, ce qui donna le résultat d'une drôle de grimace ne parvenant pas à masquer leur gêne.
-Aucune raison de s'inquiéter, les rassura Oralie, un sourire aimable sur le visage. Nous sommes là pour vous faire une proposition longuement étudiée.
Le petit groupe d'amis sembla déstabilisé.
Sophie aperçut Linh former une petite sphère d'eau à la surface lisse, anxieuse. Fitz se tordait les mains à s'en faire exploser les phalanges et même Keefe, qui en temps normal n'était jamais avare de plaisanteries se tut et haussa les sourcils, surpris.
-Pour vous remercier d'avoir tant défendu, et même sauvé les cités perdues, repris Emery, nous avons pris la décision de vous accorder une faveur de votre choix. N'importe laquelle, dans la mesure du possible.
Sophie, Keefe, Dex, Tam, Linh, Marella, Biana et Fitz se dévisagèrent, abasourdis par cette nouvelle. Puis à leur grande surprise, les conseillers s'inclinèrent devant eux. Le petit groupe les salua à son tour.

Fanfiction GDCP ; road trip dans les cités interdites !Where stories live. Discover now