Chapitre 7 : Soupçons

64 6 27
                                    

-Sophie...

-Réveille-toi !

Sophie voyait trouble. Elle battit des paupières quelques secondes, et le décor se fit plus net. Elle était étendue sur le grand canapé de leur duplex. Plusieurs visages étaient penchés au dessus de sa tête.

-Sophie ! S'écria Marella. Tu nous a fichu une sacrée trouille !

Sophie bafouilla :

-Flacon...Jouvence...Malette à soins...Entrée...

-J'y vais, prévint Linh.

Elle revint, la petite bouteille en main. Linh posa le goulot froid de la bouteille sur les lèvres de Sophie, et en fit couler le contenu dans sa bouche. Le liquide lui redonna un semblant d'énergie et mit un peu d'ordre dans ses idées. Les évènements de la veille lui revinrent peu à peu en mémoire. Elle sursauta. La silhouette drapée de noir ! Le concert ! Malgré ses tremblements et ses doutes, elle décida de garder ce qu'elle avait vu pour elle. Après tout, ce n'était peut-être qu'une hallucination. Elle remarqua que Fitz se battait encore avec Keefe...

-C'EST MOI QUI AURAIT DU PORTER SOPHIE ! hurlait Keefe.

-JE SUIS SON APPARENTÉ ! C'EST MOI QUI DEVAIT M'EN CHARGER ! PAS TOI ! ripostait Fitz.

-TU VA PAS ENCORE NOUS CASSER LES PIEDS AVEC TES HISTOIRE D'APPARENTÉ ?

Sophie toussota en leur jetant un regard noir. De toute façon, c'est Dex qui s'était chargé de la porter, devant la dispute de Fitz et Keefe.

-Que s'est-il passé ? demanda Dex.

-Rien, c'est sûrement...La foule. Ou la musique. Ou...En fait je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, c'est peut être la voix de la chanteuse qui...heu... enfin bref, ce n'est rien.

Elle changea rapidement de sujet, pour éviter la question.

-Alors, je nous ai préparé un programme particulier, aujourd'hui ! Surprise, surprise...

Tous ses amis sautèrent de joie et toute la petite bande fila se préparer. Marella questionna Sophie avec acharnement :

-Qu'est-ce qu'on va faire ? Où est-ce qu'on va aller ? C'est quand ? On mange quelque part ?

-J'ai dit : mystère ! claironnait Sophie à chaque salve de questions.

Elle se dirigea vers la salle de bain des filles. Elle y trouva Biana qui se maquillait avec des cosmétiques humains trouvé dans un commerce, non loin de leur duplex. Elle tira Sophie par la manche. Et lui proposa de la maquiller aussi. Sophie ronchonna :

-Ai-je vraiment le choix ?

-Absolument pas ! rit Biana.

Elle s'activa près de Sophie, pinceaux en main. Elle avait déniché un fard à paupière incroyable. Marella entra dans la salle de bains et s'écria :

-Sophie, tu es magnifique !

Celle-ci rougit et Biana l'accompagna dans le salon. Fitz et Keefe se disputait toujours. Biana posa une main sur l'épaule de Sophie.

(Nda : bonus ! XD )


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Fanfiction GDCP ; road trip dans les cités interdites !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant