Chapitre 3: Décision

106 7 5
                                    

Après le départ des conseillers, les huit amis s'étaient réunis dans le salon, le temps d'assimiler les paroles des conseillers, de manière à choisir et évaluer les meilleures possibilités qui s'offraient à eux. 

-Et si on leur demandait un accès illimité au réfectoire des profs? questionna soudainement Dex, qui s'imaginait déjà au "paradis des Boumobeurres", comme il le surnommait. Depuis que Keefe lui en avait parlé, il ne cessait de penser au jour où il pénètrerait dans ce lieu saint et divin.

-Pas mal, mais je te préviens, c'est plutôt décevant! Argua Keefe. Pense à toutes ces bêtises que l'on pourrait faire, et, en plus, en ayant la bénédiction du conseil! 

-Comme par exemple, pouvoir fourrer notre nez dans les affaires du conseil ou les secrets défenses? Demanda Dex, plein d'espoir. 

-Tu le fais déjà sans la permission du conseil! railla Keefe  

-Ou alors on pourrait simplement demander de s'occuper d'une famille entière de sédicates ! Déclara Linh, dans le but d'énerver son frère. Princesse Aileronron a besoin de frères et sœurs! Pour toute réponse, Tam lui jeta un regard noir, ce qui fit rire sa sœur. Pendant que ses amis échangeaient sur la meilleure faveur à recevoir du Conseil, Sophie réfléchissait dans son coin, cherchant une possibilité vraiment utile. Une idée germa dans son esprit et elle attendit que les échanges se calment pour prendre la parole. 

-Je propose, commença-t-elle, que nous leur demandions de pouvoir faire une excursion dans les citées interdites. Comme on en avait parlé cette après-midi, j'y pensait depuis un moment déjà, et, grâce à la proposition du conseil, cela serait réalisable! Elle guetta la réaction de ses amis. 

-Hum, réfléchit Fitz. Ce serait en effet possible. 

-Tu rigoles ? Je suis 100% partante ! S'exita Biana. 

Tout le monde approuva avec un mélange agréable de joie et d'excitation. 

-Alors à nous les cités interdites ! Clamèrent à l'unisson Sophie et Keefe. 

Fanfiction GDCP ; road trip dans les cités interdites !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant