Chapitre 6 : Visite

89 6 21
                                    

Le cri qu'avait poussé Keefe tira Sophie de son léger sommeil. Elle se frotta les yeux, se leva puis se rendit dans la chambre des garçons et grommela entre deux bâillements : 

-Keefe, qu'est-ce qu'il se passe encore ? 

-Tu ne me croiras jamais, Foster ! Il y a l'un de ses magasins étranges que tu appelles "une boulangerie" juste au coin de la rue ! Je l'aperçois, d'ici. 

-Et alors ? s'étonna la jeune fille. 

-Et alors ces choses ont l'air tellement délicieuses ! Comment ça s'appelle ? 

Sophie lui expliqua qu'il s'agissait de croissants et de pains au chocolat. Elle précisa également que, suivant les régions, le pain au chocolat pouvait également porter le nom de chocolatine. 

-Ces choses se prennent souvent à l'heure du petit déjeuner, remarqua-t-elle.

Elle jeta un coup d'œil au réveil installé sur sa table de chevet. 10h12. La joyeuse bande était arrivée à 7h45 à l'appartement, et chacun étant très excité la veille, personne n'avait passé de nuit complète et reposante. Ils avaient donc profité du temps qu'il leur restait avant de commencer la journée pour dormir un peu, même tout habillés. Sauf Keefe, bien sûr ! N'oublions pas que le garçon ne s'était pas rappelé la date de leur départ. Au moins, cela lui aura permis de dormir. 

-On pourrait, mais personne n'est encore réveillé à part toi et moi. Ce ne serait pas très sympa de ne pas les attendre. On y passera demain matin.  

A cet instant, Keefe jeta un regard tellement suppliant vers la fenêtre que la jeune fille n'eut pas d'autre choix que de céder. 

-D'accord, souffla-t-elle à contrecœur. Allons-y. 

Keefe la tira aussitôt brusquement par le bras et se jeta sur la porte d'entrée avant de se ruer dans les escaliers. Sophie attrapa au passage son porte-monnaie posé sur l'étagère. Arrivés près de la boulangerie, Sophie demanda huit croissants et huit pains au chocolat. La vendeuse déposa soigneusement les viennoiseries dans un sac en papier kraft. Elle le tendit à Sophie. 

-Cela vous fera 17, 60 €, s'il-vous plaît. 

Sophie lui tendit l'argent, puis sortit de la boutique. Keefe se hâta de rentrer pour les déguster en compagnie de leurs amis. 

En arrivant, Fitz, Linh, Dex et Biana étaient levés. Il discutaient sur le canapé. 

-Oh ! Vous voilà ! Vous étiez où ? Questionna Dex. 

Keefe exhiba fièrement le sac. En attendant que Tam et Marella émergent de leur lit, Sophie ressortit pour acheter un guide touristique. Elle revînt un quart d'heure plus tard en montrant à ses amis sa trouvaille. 

-Ce guide touristique va nous servir tout au long de notre séjour à Paris. 

Elle commença à lire un article sur la tour Eiffel quand Tam et Marella déboulèrent dans le salon. 

-Désolé, s'excusa Tam. On n'avait pas vu l'heure... 

-Aucun souci, les rassura Sophie. On a ramené le petit déjeuner. 

Elle posa le sac kraft sur la table et tout le monde prit place autour. 

Après ce bon petit déjeuner qui fut du goût de tout le monde, ils se préparèrent: aujourd'hui, visite de la tour Eiffel, repas dans un restaurant gastronomique de Paris, et après midi au Jardin du Luxembourg ! La troupe descendit en bas de la rue et Sophie se fit une joie de leur montrer comment prendre le métro. Assis dans le train, Tam demanda le guide touristique à Sophie et entama sa lecture. Keefe, quand à lui, s'amusait à tripoter la sangle jaune qui pendait du plafond et qui servait à se tenir lors du trajet. Au prochain arrêt, la petite bande sortit du train et émergea à la surface de la ville bouillonnante d'activité. Ils arrivèrent sur le Champ de Mars, émerveillés par la beauté de la Tour Eiffel qui semblait dominer le monde. 

Fanfiction GDCP ; road trip dans les cités interdites !Where stories live. Discover now