17 || Night

356 20 14
                                    

« L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... »

Love Actually || Narrateur

𖥸𖥸𖥸

Rose était absorbée par sa lecture, elle ne pensait pas aimer ce genre de romans. Elle qui aime en général les histoires d'aventures, elle est maintenant plongée dans la romance. Il n'y avait que peu de lumière, seules quelques bougies éclairaient la pièce, dont une à côté d'elle pour lire les pages. Sans même s'en rendre compte quelqu'un l'avait rejoint. Après quelques dizaines de toussotements, elle finit par lever son regard vers le bruit qui la dérangeait dans sa lecture. Elle fut rapidement surprise de voir son ami face à elle.

ᅳ Li...Livaï? Que fais-tu ici?

Sans répondre il s'assoit en face d'elle, puis avec sa main regarde la couverture de son roman, il lit avec attention le titre et le genre avant de la regarder.

ᅳ Je croyais que tu n'aimais pas ce genre de roman...

ᅳ C'est vrai je l'ai pris au hasard et j'ai vite été séduite!

ᅳ Ha...

ᅳ Il y a quelque chose qui ne va pas?

ᅳ Il est très tard en faite.

ᅳ Vraiment? Elle ferme son bouquin avant de regarder l'horloge murale, il était presque une heure du matin. Je ne m'en suis pas rendue compte...

ᅳ Tu devrais aller te reposer.

ᅳ Oui tu as raison.

Elle finit par se lever, mais elle décide de croiser son regard, il avait passé la journée à la regarder d'une manière qu'elle ne connaissait pas.

ᅳ En faites... J'ai fait quelque chose de mal? demanda-t-elle

ᅳ Comment ça?

ᅳ Tu me regardes d'une drôle de manière...

ᅳ Alors tu ne t'en souviens pas?

ᅳ Me... me souvenir de quoi?

ᅳ Hier soir.

ᅳ Livaï... j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas? J'ai dit un truc? J'ai fait un truc! C'est quoi!

ᅳ Non... Non ce n'est rien ne t'inquiètes pas. Il se lève.

ᅳ Attends dis- moi quelque chose! Tu me fais peur!

ᅳ Je t'assure, il n'y a rien. Ce n'est pas important d'accord, ne t'inquiètes pas vas dormir...

Livaï quitte la pièce rapidement, un sentiment étrange l'envahit, entre la tristesse et la déception. Pourtant la veille, tout lui semblait important.

Flashback de la veille

Le bataillon était quelque peu fatigué, ils avaient rejoint un petit complexe attaché au château qui leur était réservé. C'était plutôt grand, au rez-de-chaussée il y avait un grand salon et la cuisine, à l'étage des chambres et des salles de bains. C'était très sommaire mais cela les suffisait amplement. Mais Rose voulait profiter de ce moment, ce n'était pas tous les jours qu'ils étaient ici. Hansi était sur le point de s'asseoir sur un des fauteuils quand son amie lui attrapa le bras pour sortir rapidement de la pièce, sous les cris de leur petit camarade. Elles riaient avant de courir à une distance suffisante pour marcher tranquillement. Elles n'avaient pas mangé, elles traînaient dans les couloirs jusqu'à entendre des voix provenant d'une pièce. Rose décide de toquer, une personne finit par les ouvrir.

Up to the hills  [Livai x Oc]Where stories live. Discover now