25 || A Choice

259 19 17
                                    

« Si vous commencez à regretter, vous allez ternir vos décisions futures et laisser les autres faire vos choix pour vous. Il ne vous reste alors plus qu'à mourir. Personne ne peut prédire le résultat. Chaque décision que vous prenez n'a de sens qu'en affectant votre prochaine décision.»

Erwin Smith || Shingeki no Kyojin

𖥸𖥸𖥸

Ana relève Rose qui était au sol en train de cracher toute son énergie. Le souffle l'avait mise au plus bas. Ana essaya alors de ne rien laisser paraître même si elle ne se sentait pas bien. Rose elle, n'arrivait pas à respirer convenablement et elle toussait à s'en faire mal aux bronches. Après de longues minutes, avec l'aide de son bras droit, elle arrive enfin à se relever et à respirer presque convenablement. Elle finit par s'adosser contre un mur d'une maison afin de se remettre les idées en place. Elle approche son visage vers une ruelle pour voir un peu la situation. A quelques mètres à peine, toute une zone avait été détruite. Elle se demande par quel miracle il est Ana avait réussi à s'en sortir. Mais le plus important c'était de savoir s'il y avait des survivants.

ᅳ Rose tu devrais attendre un peu avant de te mettre en recherche, le choc a été plutôt violent...

ᅳ Je sais, mais il y a peut-être des gens qui ont besoin d'aide...

ᅳ Mais s'ils étaient tous proches de Berthold au moment où il s'est transformé, je ne pense pas qu'il y ait des survivants...

ᅳ Non, non elle doit être vivante!

ᅳ Rose...

ᅳ Ana, je... on doit vérifier.

Là, elle se souvient de la voix de son amie. Hansi. Elle n'était juste pas très loin derrière. Il fallait qu'elle la trouve. Alors elle demanda à Ana de se séparer pour couvrir le plus de zones. Au loin, elle remarqua Berthold, ou plutôt le colossal près du mur. Elle s'arrêta une minute, elle ne pouvait rien faire, car si elle s'en approchait, la vapeur et la chaleur la mènerait à sa perte. Elle ne pouvait pas réfléchir correctement, sa seule envie était de trouver Hansi. Plus elle vagabondait dans les ruelles plus son coeur se serra. Des idées sombres prenaient parfois possession de son esprit, mais elle se battait pour les retirer, ne voulant pas penser au pire. C'était tout simplement impossible.

Hansi était trop importante pour elle. Elle ne pouvait pas encore perdre quelqu'un qu'elle aimait. Il y avait sa mère, qui était aimante, gentille, forte, courageuse des qualités qu'elle admirait, mais battue à mort par son père, elle devait tout garder pour elle, évitant de rendre trop malheureux son frère. Il y avait ensuite Hannes, qui était comme un père de substitution. Qui l'a sauvé des griffes de l'homme qui l'avait mis au monde. Il était drôle, aimant, même avec ses soucis de boissons, il restait quelqu'un de gentil. Ses dernières années, elle avait été très prise et n'avait pas beaucoup eu le temps de rendre visite à Hannes et Joe. Elle le regrette quelquefois, depuis qu'il a donné sa vie. Mike aussi, même s'il n'était pas parfait, il avait pris soin à sa manière, et au début de leur relation c'était une bonne personne. Tout ce qui l'entourait avait finalement disparu. Et il était hors de question que ce soit le cas pour Hansi.

Elle aimait beaucoup trop cette femme. Elle qui est son plus gros pilier dans sa vie depuis des années, depuis leur rencontre. Depuis qu'elles se sont vues pour la première fois, c'était comme une évidence. "Non, impossible, tu ne peux pas mourir" pensa-t-elle en marchant un peu partout. Elle commence à respirer mal, son souffle était saccadé, sa vue s'embrume. Elle regarda là ou pouvait se cacher un corps, derrière des débris, des trous, des enfoncements, mais aucun signe, ni d'elle ou d'un quelconque humain. Comment c'était possible? La vague thermique aurait-elle carbonisé et détruit tout sur sa route? La peur commence à envahir son esprit. Si elle ne trouvait pas Hansi, qu'allait-elle devenir?

Up to the hills  [Livai x Oc]Where stories live. Discover now