15 • Truth or Dare ?

296 31 99
                                    


"Jake ! Jake ! J'ai tout fini regarde !"

Encore emmitouflé dans ma grosse couverture en laine pure, une voix pas si lointaine que ça me dérange dans mon paisible sommeil. Le matelas agréablement tiède grâce à ma chaleur corporelle ainsi que mes deux coussins bien douillets éloignent de plus en plus l'envie de me lever.

Un poids vient se poser sur mon lit, affaissant le matelas dans sa direction. Je peux sentir l'extrémité de ses doigts parcourir la peau de mon visage avant de venir se frayer un chemin dans mon cou. Toujours très délicatement, les pulpes de son index et de son majeur effleurent ma clavicule ce qui m'amène à grogner dans mon demi-sommeil.

Ses deux paumes viennent agripper mes épaules qu'il secoue violemment, me sortant à la vitesse de l'éclair de ma léthargie.

"Eh mais ça va pas la tête !" grognai-je la voix encore enrouée.

"J'ai fait toute la déco tout seul pendant que tu pionçais !" m'accusa-t-il "Alors tu vas me faire le plaisir d'aller jeter un coup d'oeil !"

Je souffle en passant une main sur mon visage avant de sortir de mon lit pour venir enfiler mollement les chaussons qui reposent au pied de mon sommier. Je suis mon coloc vers le salon afin de voir ce qu'il nous a préparé pour ce soir.

A ma droite, des coussins rouges de toutes formes reposent sur notre habituel canapé vert sapin tandis que notre tapis beige a été remplacé par un autre plutôt écarlate. En face du sofa, j'aperçois notre télé qui est ornée de grosses chaussettes que l'on placent habituellement sur les cheminées. Remarquant mon petit sourire moqueur mon blond se permet de ronchonner :

"Si on avait une cheminée aussi !"

Dans le coin à droite du grand écran repose notre haut sapin tout vêtu de guirlandes et de boules de toutes les couleurs. Je me souviens encore qu'on avait l'air de deux gosses quand on l'a décoré en rentrant du fleuve Han. Nous nous sommes même disputés pour savoir qui placerait l'étoile au sommet, on a finalement trouvé un compromis en la déposant tous les deux.

Puis sur les murs sont accrochés pleins de fines guirlandes lumineuses ainsi que quelques stickers en forme d'étoiles et de flocons de neige. Il a même pensé aux petits détails en déposant un peu partout dans la pièce des minis bonhommes de neige ainsi que des petites figurines de Père Noël.

Il s'est réellement investi. Il est adorable.

J'étais tellement concentré à reluquer notre salon que je n'ai même pas remarqué la douce odeur venant de la cuisine ouverte se déployer dans toute la pièce.

"T'as cuisiné ?" criai-je presque tant j'étais sous le choc.

"Au menu tteokbokki, Jajangmyeon (nda : nouilles noires au soja et caramel), bibimbap (nda : bol de riz, soja, courgettes, champignon et gosari (fougères bouillies)) et bulgogi (nda : viande marinée)

"Ok ce n'est pas toi qui a fait tout ça"

"Quoi ? Comment oses-tu ?" dit-il faussement offusqué.

Je le regarde amusé, mes bras croisés contre ma poitrine, un sourcil levé et mes lèvres avancées.

"Bon j'avoue c'est la vieille du dessus"

Il prend une petite moue boudeuse tandis qu'un léger rire s'échappe de mes lèvres. Il a vraiment cru pouvoir me faire avaler ce bobard ? Je ne vous cache pas que l'envie de me moquer de lui me consume petit à petit mais que sa gueule de chien battu m'en empêche.

Breathe For Me [JakeHoon]Where stories live. Discover now