Chapitre 2 - Moi ? J'ai une théorie ?

69 9 0
                                    


Le Docteur lui expliqua dans les grandes lignes d'où venait Jenny, comment et dans quelles conditions elle l'avait retrouvé. Ainsi que la façon dont elles avaient réussi à s'échapper grâce à la distraction que leur avait offerte la créature.

- Et le TARDIS, comment vous allez le récupérer ?

- Chaque chose en son temps, Yaz... Le Docteur terminait de bander les mains de Jenny lorsque celle-ci se réveilla. Elle bondit. Yaz évita de justesse son bras. Le Docteur se pencha vers Jenny ; ce qui la rassura grandement.

- Où... où sommes-nous ? Qui est-ce ? Elle se redressa en position assise, le Docteur s'installa à côté d'elle ; les mains sur les genoux.

- Elle c'est Yaz. L'intéressée lui fit un petit signe de la main. Yaz se mit à sa hauteur.


- Tu n'as rien à craindre. Je voyage avec elle. Enfin, voyager est un grand mot. Surtout quand le pilote perd constamment son moyen de transport. Yaz croisa les bras et regarda le Docteur avec un sourire en coin. La concernée mima l'innocence. Le Docteur tenta de se justifier mais Yaz ne lui en laissa pas le temps. Hum... Les plaines de Niscaa, ... Yaz continua tout en comptant sur ses doigts. L'île de Mâan.

- Les indigènes l'avaient pris pour une divinité, ça ne compte...

- Les pyramides de...

- Cléo a voulu prendre le volant et oui... J'avoue que ce n'était pas une bonne idée... Mais le TARDIS était d'accord !

- Il savait ce qui allait se passer, il se moquait de vous plutôt...
Le Docteur croisa les bras.            Les arcs de Finnamour ? Le Docteur ouvrit la bouche mais rien n'en sortit. Elle était à court d'arguments

- D'accord, d'accord, tu as gagné ! Jenny les regarda l'une après l'autre et pouffa de rire.

- On dirait moi et Sta... La réalité la frappa. Elle ne pourrait plus vivre ce genre de moment avec elle. Yaz perçut son chagrin et essaya d'amorcer un début de conversation. Elle posa une main sur son épaule.

- Certaines personnes préfèrent se terrer dans le silence, la douleur. Dans ma famille, lorsqu'un être cher disparaît, nous n'esquivons pas le sujet et nous le célébrons par la parole, par nos souvenirs. Ainsi, d'une certaine manière, il reste toujours avec nous. Jenny lui lança un regard incertain. Elle n'était pas prête à partager ses souvenirs. Elle avait l'impression que si elle le faisait, ils lui deviendraient impersonnels. Jenny ne répondit pas sur le moment mais finit par refuser poliment d'en parler. Elle porta ses genoux contre sa poitrine et joua avec ses bandages. Toujours assise à côté d'elle, le Docteur posa un bras sur son épaule. 

- Je peux te poser une question ? Jenny ?

- Hum... Oui, vas-y.

- Le Docteur m'a expliqué ce que tu es et ce qu'il t'est arrivé dans la prison. Jenny se tourna vers le Docteur.

- Elle est au courant pour mon pouvoir de régénération ne t'en fais pas, tu peux lui faire confiance. Jenny hocha la tête.

- Elle m'a expliqué aussi qu'avant de te retrouver, elle avait toujours pensé que tu ne disposais pas de cette capacité. Mais visiblement... C'est le cas. D'un sourire, Yaz tenta de la rassurer.   

Mais d'après les dires du Docteur, tu...

- Ta régénération n'est pas normale, enfin... Elle est inhabituelle. Jenny sentait la question arriver. As-tu personnellement une idée de la raison pour laquelle ton corps ne fait que se soigner sans pour autant changer ?

- Heu... Non. Pas vraiment, ça s'est fait naturellement.

- Et ça ne t'as pas effrayée ? Tout le monde se tourna vers Yaz.

- Ce n'était pas la première fois. Le Docteur ne formula pas ça comme une question. Elle devinait la réponse.

- Non. Lorsque j'ai quitté Messalline, après ma « mort ». Elle mima les guillemets. J'ai emprunté un vaisseau. Cette mort, elle ne la comptait pas. Contrairement à la suivante, son réveil avait été doux. Sauf que... Disons que la machine de progénation dont je suis issue et qui a intégré les gênes de mon... ma mère - elle regarda le Docteur avec bienveillance - avait bien une formation militaire dans ses programmes mais pas l'aide à l'atterrissage de vaisseaux récalcitrants... Elle s'expliqua. J'ai pris le premier que j'ai trouvé, mais il était destiné à la réparation apparemment... Je ne l'ai constaté que trop tard. J'étais un peu trop impulsive...

- Et tu t'es plantée. Yaz croisa les bras, amusée.

Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant