Chapitre 13 - une cabine électrique

41 5 0
                                    


Le Docteur traversa la route. La grande enseigne « Police Station » à gauche du bâtiment semblait être la seule lumière de la rue. Indécise, elle commença à monter les marches. Parler de mailles serrées, de brides et de points ananas l'avait écartée de son but. Trouver une parade pour pouvoir rejoindre Yaz ; si elle s'y trouvait évidemment. Le fait que Yaz avait emporté son arme ne la rassurait guère. Qu'imaginait-elle trouver là-bas ? Son emportement lui avait-elle donné un semblant d'insécurité ? Son arme, la rassurait-elle ?

Elle poussa la porte. Le sas d'entrée était plongé dans le noir. Elle sortit son papier psychique et s'appuya sur la seconde porte, mais celle-ci resta fermée. Une affiche fatiguée par le temps indiquait de s'annoncer après vingt heures. Elle pressa la sonnette. Un policier barbu prit son temps pour venir lui ouvrir.

- Bonsoir madame. Que puis-je pour vous ? Le Docteur lui sourit et brandit son petit papier blanc. L'homme réajusta ses lunettes. À cette heure ?! Je ne vous attendais plus. Où est mon café ? Je ne peux pas vivre sans café, la machine est cassée depuis une semaine. Je suis seul ce soir et ce n'est plus poss...


- Ah. Euh... Celle-là, je ne m'y attendais pas. Elle regarda son papier psychique.


- Vous... Le jeune agent regarda par-dessus l'épaule du Docteur. Ses yeux s'agrandirent. Qu'est-ce que... Elle se retourna. Elle l'entendit plus rapidement qu'elle ne le vit. À un rythme régulier, une cabine électrique apparaissait et disparaissait devant ses yeux. Elle se stabilisa et Yaz en sortit. Celle-ci se pencha en avant. De la fumée noire s'échappait de ce TARDIS. Il était parsemé de fissures rougeoyantes qui ne cessaient de s'agrandir et de se propager. 

Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)Where stories live. Discover now