Chapitre 19

105 6 5
                                    


« I keep fighting voices in my mind that say I'm not enough
Every single lie that tells me I will never measure up
Am I more than just the sum of every high and every low?
Remind me once again just who I am, because I need to know »

Louis.

LILLE - 09/02/2018 - 19H18

Claire a de nouveau disparu. Je ne peux qu'être soulagé de savoir que Rose ne va pas être avec elle le temps de ma soirée en bas. C'est donc l'esprit léger que je m'apprête à rejoindre les autres en bas.

« Tu m'appelles si elle revient d'accord ?

- Oui Louis. Vas-y t'inquiète.

- Ça va toi hein ?

- Mais oui ! Elle souffle en levant les yeux au ciel, avant de sourire. Ton chéri va t'attendre. »

Je pouffe de rire et secoue la tête. Je savais qu'embrasser Alex devant elle allait être une mauvaise idée. Elle va me charrier avec ça maintenant. Je la pousse légèrement et rebrousse chemin pour regagner la porte mais ma petite sœur m'attrape le bras avant.

« Je suis content pour toi Louis. Alex est un mec bien. »

J'embrasse sa joue et la décoiffe avant de fuir face à ce ton trop sérieux qu'elle emploie. J'ai eu ma dose avec Elisabeth pour aujourd'hui. Et puis elle n'a que 13 ans ! Hors de question qu'elle commente cette histoire, histoire qui commence à peine d'ailleurs.

Je descends les marches à toute vitesse et suis surpris de voir Alex en bas des escaliers, juste devant la porte qui les séparent du hall.

« Tout va bien ? »

Il sursaute et se tourne brusquement vers moi. Je fronce les sourcils face à son attitude, il est étrange et son visage affiche une expression contrariée.

« Oui, je t'attendais.

- T'es sûr ? T'es bizarre.

- Mais non. Il lance en me souriant, bizarrement. Tu sais, Oscar et moi on ne s'entend pas trop alors je préférais t'attendre. »

Je hoche la tête, peu convaincu, et ouvre la porte pour rejoindre le hall.

* * *

La réunion s'éternise, comme toujours. Oscar était déjà là lorsque Alex et moi sommes arrivés. Alex et lui se sont lancés des regards mauvais tout le long et je ne peux m'empêcher de me dire que cette histoire va mal finir. Tout le monde peut sentir à quel point Alex n'est pas intégré. Je suis le seul à avoir réussi à le voir tel qu'il est.

« Il paraît que t'as été arrêté Alex ? »

Mohammed lance ça soudainement, bière à la main. Le regard du concerné se tourne immédiatement vers moi mais je lui fais les gros yeux, je n'ai rien dit, à personne.

« Comment tu sais ça toi ?!

- On sait toujours tout ici. Lui répond Oscar en le fixant.

- T'as de bons espions dis donc. Alors ? Lequel d'entre vous a fait la balance ? »

Il nous fixe, l'un après l'autre, et je sais qu'il le fait uniquement pour jouer le jeu avec moi. Je suis certain qu'il sait que ce n'est pas moi, enfin je l'espère. Elias baisse les yeux, le temps d'un instant mais c'est suffisant pour que nous comprenions. Alex reprend, d'un ton mauvais.

INFILTRÉTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang