Chapitre 21

109 6 12
                                    

« Run away with my heart
Run away with my hope
Run away with my love
I know now, just quite how
My life and love might still go on
In your heart, in your mind
I'll stay with you for all of time »

Louis.

LILLE - 23/02/2018 - 18H30

« Ça va mon Louis ? »

La voix de Oscar résonne dans le hall d'entrée et je lève les yeux au ciel. Je n'avais aucune envie de le revoir, même presque 3 semaines après, et je suis même étonné qu'il revienne aussi vite pour une nouvelle réunion. Les salaires n'ont pas été payés la dernière fois ce qui doit sûrement justifier sa venue. Pour autant, les bleus ornant mes côtes sont la preuve qu'il n'est pas parti si longtemps.

Soan me tape dans le dos et son clin d'œil me donne envie de fuir une fois de plus. Pourquoi est-ce qu'ils me répugnent tous en ce moment ? Pour Oscar, c'est compréhensible, il m'a passé à tabac il y a peu mais pour les autres, je ne l'explique pas. Enfin si, j'ai quand même ma petite idée. Alex a une influence importante sur moi, je ne peux pas le nier. Il ne les porte pas franchement dans son cœur et il m'aide à ouvrir les yeux sur qui ils sont réellement. Mais j'ai encore énormément de mal à savoir qui m'apprécie réellement et qui se moque tout simplement de moi.

À peine dix minutes plus tard, tout le monde est installé dans le salon de l'appartement. Je ne comprendrais jamais pourquoi Oscar s'obstine à louer cet endroit alors qu'il n'y vit plus depuis quelques mois maintenant.

« On va enfin être payés ? Lance Mohammed en direction de Soan et Oscar.

- Vous allez être payés. Annonce le fameux « banquier ».

- Soan va vous payer en partant, confirme Oscar, mais je voulais vous parlez d'autre chose aussi. »

Tous les regards convergent vers lui et tout le monde se tend. Mon dieu qu'est-ce qu'il va nous annoncer encore ? Je refuse de faire plus d'heures ou autre. Ma vie est un merdier suffisant comme ça.

« Les affaires marchent bien et j'ai décidé qu'il était temps pour Elias d'avoir une promotion. À partir de lundi, Louis tu lui fourniras de la marchandise également.

- Attends tu le mets comme dealer alors que c'est encore un putain de môme ?! S'exclame Mohammed.

- Il a fait ses preuves en tant que guetteur.

- Il n'a que 20 ans ! Réplique Rayan. On a dû attendre bien plus longtemps !

- Vous n'avez que 23 et 25 ans ! Les méprisent Soan.

- Et tu n'as que 21 ans !

- Stop ! Arrêtez ça ! Tout ça n'est absolument pas une question d'âge mais de responsabilités et donc de maturité ! J'ai décidé que Elias était prêt à faire plus que le petit guetteur donc vous partagerez la marchandise à vendre avec lui point.

- Donc on va perdre de l'argent ?!

- Pas si vous vendez autant en étant à 3 que quand vous étiez 2. »

Mohammed serre les poings, désapprouvant totalement cette annonce, tandis que Rayan croise les bras sur son torse. Les habitudes ont la vie dure ici et le changement personne n'aime ça.

Je jette un œil en direction d'Alex mais il ne dit rien, ne se sentant certainement pas concerné, il regarde simplement la scène. Elias quant à lui ne dit rien non plus, il regarde le sol, n'osant pas affronter Mohammed et Rayan avec qui il passe beaucoup de temps habituellement. Les affaires sont les affaires mais quand l'amitié existe depuis aussi longtemps il est parfois dur d'assumer. Et puis d'un seul coup ça me percute.

INFILTRÉМесто, где живут истории. Откройте их для себя