Chapitre 4

1.5K 58 12
                                    

Il est huit heures du matin, on est lundi, et je reprends les cours... C'est quand les vacances ? J'ai besoin de dormir, on a passé la journée et la nuit d'hier à jouer à la console avec Lucas. Nous n'avons pas vu les heures passées donc je me suis couchée tard et levée tôt.

Je n'ai qu'un écouteur puisque l'autre est tombé de mon oreille et je n'ai pas le courage de le remettre.

J'arrive dans la cour en baillant et entend une voix aigüe crier. Je tourne ma tête dans la direction de cette voix, et aperçois Alison, Théo et leur groupe de potes. Alison est en train de crier sur Théo qui, visiblement, s'énerve aussi puisqu'il crie un « vas-y, lâche-moi » avant de prendre son sac et d'entrer dans le bâtiment.

Il y a de l'eau dans le gaz dans la cour royale.

Je lève les yeux au ciel devant ce spectacle et entre à mon tour dans le bâtiment pour rejoindre ma salle. Certains de mes camarades sont déjà arrivés, je ne fais pas attention et me dirige vers la place du fond, comme d'habitude. Je relève les yeux du sol et m'arrête net lorsque je vois le capitaine assis à ma place habituelle. J'enlève mes écouteurs et me place à côté de lui. Il me regarde en colère et je lève un sourcil en le regardant droit dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu veux toi ? crache-t-il.

- Rien du tout... Tu t'es embrouillé avec Alison ?

- Peut-être, ça ne te regarde pas...

- C'est vrai... Je te laisse tranquille si tu me laisse la place près de la fenêtre, lui dis-je en souriant.

Il me sourit à son tour en me lançant un « adjugé », puis nous échangeons nos places. Alison me jette un regard mauvais auquel je ne fais pas attention et la prof arrive dans la salle. J'entends Théo souffler et mettre sa tête dans ses bras croisés sur la table ce qui me fait ricaner. Il tourne sa tête vers moi et rie aussi.

Pendant le cours, nous ne parlons pas. Nous écoutons à peine, lui trop occupé à se prendre la tête je suppose, et moi bien trop intéressé par ce qu'il se passe dehors... Il fait un peu gris aujourd'hui, mais tant qu'il ne pleut pas tout va bien.

Le cours suivant se passe exactement comme le premier, celui d'après aussi, et celui encore après également... Théo n'a pas décroché un mot à Alison, il s'est peut-être enfin rendu compte qu'on ne peut pas lui faire confiance...

A la pause déjeunée, comme d'habitude, je prends mon plateau à la cantine et me dirige à l'extérieur pour manger. Je m'assoie au pied d'un arbre, sort mes écouteurs et mon livre afin de me plonger dans un monde qui n'est pas le miens... Il va falloir que je pense à en racheter parce que j'ai bientôt terminé ma bibliothèque...

Je ne lis que quelques lignes avant de voir les pieds d'une personne s'arrêter en face de moi. Je ne relève pas les yeux et fait comme si je n'avais rien vu, mais l'un de mes écouteurs est retiré doucement de mon oreille... Mais laissez-moi tranquille bordel !

- Je peux m'asseoir ? me demande doucement le capitaine de l'équipe de foot.

- Attention c'est mauvais pour ta réputation, lui dis-je en souriant.

- Tant pis, je prends le risque, rit-il.

Il s'assoit donc à mes côtés et pose son plateau sur ses jambes. J'enlève définitivement mes écouteurs et me replonge dans mon livre.

- Je peux te poser une question ? me demande Théo.

- Tu viens de le faire, lui répondis-je sans quitter mes lignes des yeux.

- D'accord, alors je vais t'en poser une autre. Pourquoi tu restes toute seule ?

Je lève les yeux de mon livre et regarde droit devant moi pour réfléchir, puis je tourne un regard malicieux vers lui.

La coloc de SqueezieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant