Chapitre 14

735 29 4
                                    

Lundi matin j'arrive devant le lycée. L'objectif que je me suis fixée sur le chemin de l'école c'est de retrouver un semblant de ma vie d'avant. Rester seule de temps en temps, me permet de me retrouver et de ne pas oublier qui je suis...

Devant la grille du lycée, je regarde attentivement autour de moi. Je ne veux pas les voir, pas aujourd'hui, s'il vous plait... Juste un peu de calme...

Je ne vois personne à l'horizon donc je me dépêche de franchir la cour où je suis en terrain découvert, contrairement au couloir où je peux me cacher parmi les autres élèves.

Pendant que je suis dans mes pensées, je vois au loin Théo qui discute avec la reine du lycée. Tant mieux. Au moins, tant qu'il est occupé avec elle, il ne s'occupe pas de moi. En revanche, Loïc et sa houppette m'ont aperçu eux. Il me fait signe de venir les rejoindre et je baisse la tête, faisant comme si je ne l'avais pas vu. Et grâce à ma petite taille, je me fonds dans le décor.

Être invisible, et rester invisible.

Je me dirige vers ma salle en vitesse et m'installe à ma place habituelle en soufflant, sous les yeux amusés de mon professeur. Je le regarde avant de lui dire un « bonjour » sans conviction.

Les élèves arrivent petit à petit jusqu'à ce que Théo entre en dernier dans la salle, comme d'habitude. Il me fait un signe de la main en souriant, et je lui réponds par un simple sourire.

Je regarde dehors, le temps est bon aujourd'hui, ni trop chaud, ni trop froid. De temps en temps, quand le professeur écrit au tableau, je prends en note ce qu'il dit, mais je n'écoute pas plus que ça.

A la pause déjeuner, j'ai pris mon sandwich. Si je peux éviter de croiser les garçons, ça m'arrange... Je les aime bien, mais cette semaine j'ai besoin de réfléchir. Je déambule dans les couloirs jusqu'à la sortie du bâtiment, mais en passant devant une salle, je crois reconnaitre les voix d'Alison et de Jayson. Je m'arrête net et me rapproche doucement, en faisant le moins de bruit possible, et je tends l'oreille.

- Alors, quand est-ce que tu comptes lui dire ? dis le garçon.

- Je n'en sais rien, pas tout de suite...

- Tu ne vas pas lui dire, je me trompe ?

- Jay, laisse-moi le temps d'accord, je ne peux pas faire ça sur un coup de tête, dit Alison.

- Donc je suis un coup de tête.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Alison, tu ne pourras pas lui cacher éternellement, et si tu ne lui dis pas assez vite, c'est moi qui le ferais.

J'entends les pas énervés de Jayson s'approcher de la porte. Je m'éloigne donc en vitesse de la porte et m'enfuis à l'extérieur du bâtiment. J'espère, je prie pour qu'il ne m'ait pas vu, mais il y a quand même quelque chose que j'aimerais savoir... Alison doit dire quoi, à qui ?

Je décide de passer outre cette conversation, je n'ai pas l'intention de me mêler de leurs histoires, sauf si cette histoire à un rapport avec Théo et qu'il se retrouve blessé à la fin... Ce que je n'espère pas. Je vais lui en parler à lui et seulement lui juste pour qu'il puisse se préparer au cas où.

A la fin de la journée, j'attends devant le lycée que Théo sorte. D'habitude il est dehors avant moi donc c'est bizarre qu'il ne soit pas au coin fumeur comme il en a l'habitude. Tous les autres y sont pourtant, il est le seul à manquer à l'appel...

- Si tu attends Théo, il est déjà parti, me dit Loïc en arrivant derrière moi.

- Oh... D'accord... Est-ce que tu sais où je pourrais le trouver ?

La coloc de SqueezieWhere stories live. Discover now