17

463 33 6
                                    

Christian connaissait le Marais – ça été le quartier de nombre de ses rendez-vous lorsqu'il explorait les eaux de la passion charnel. Et pour avoir été un grand dévergondé il savait que la route qu'empruntait Daniel était celle menant à l'un des multiples repaires gays du quartier.

Le cousin de Cézanne se gara près d'un bistrot, qui avait pour nom Escape. D'apparence c'était un restaurant trivial, ayant la réputation d'être animé surtout les week-end. Sauf que Christian savait que derrière les murs et les portes de l'Escape se trouvaient des lieux où pouvaient se rencontrer clandestinement des homosexuels qui ne s'assumaient pas.

Le jeune Martin regarda Daniel. Ce dernier s'éclaircit la voix, et de manière gaie, il déclara :

—  Nous sommes arrivés. Mais avant laisse ton téléphone dans la boite à gang. Et dépêche- toi s'il te plaît, ils nous attendent. 

Christian ne sut guère de quoi parlait Daniel, encore moins de qui étaient ces personnes à qui ce dernier faisait allusion, sauf qu'il suivit son instruction. Malgré cela il appréhendait la suite des événements. Que venait faire Daniel dans ce genre d'endroit, se pouvait-il qu'il soit gay ?

Les deux jeunes hommes avaient gagné l'intérieur du restaurant qui se confondait presque à l'extérieur tellement il y avait peu de lumière. 

L'Escape avait un décoration simple, des tables rondes autours desquelles se trouvaient des chaises jouxtant un comptoir derrière lequel on apercevait une barmaid qui préparait des cocktails. La lumière tamisée et les reflets de la boule disco donnait à cette endroit une atmosphère plus que particulière, quoique cela semblait peu intéressé le cousin de Cézanne qui s'était dirigé sans perdre de seconde vers la serveuse et échangea quelques minutes avec elle. La jeune dame lui remit un bracelet et Daniel fit signe à Christian de lui suivre. 

Les deux garçons, sous le regard désireux d'autres hommes, passèrent de l'autre côté du comptoir et traversèrent la porte s'y trouvant.

Ce fut la première fois que Christian Martin traversait « La Porte. ». Lorsqu'il était venu draguer à l'Escape, ses maigres moyens ne lui donnait droit qu'au restaurant factice qu'il venait de laisser, car « La Porte » n'était réservé qu'à des personnes possédant des moyens conséquents. 

Le jeune Martin ne pouvait réfréner son sourire, encore moins les étoiles qui faisaient briller ses yeux. Il était excité, content, fier et avait l'impression d'avoir gagné à la loterie. Il n'y avait pas beaucoup de gay de son âge qui avait la chance de pouvoir découvrir le repère sélectif, et élitiste, de l'Escape. 

Un long couloir, éclairé par des lampes à la lumière fébrile, se présenta à eux. Ils se mirent à l'arpenter et arrivèrent en quelques minutes devant une porte matelassée, où se trouvait un vigile tout vêtu de noir et avec la musculature d'un culturiste. 

Daniel présenta son bracelet, le gardien y jeta un rapide coup d'œil, puis il leur ouvrit la porte. Les deux jeunes hommes, en passèrent le seuil. 

La première des choses qui pouvait marquer l'esprit était les immenses lettres en néon bleu – qui se trouvait sur le mur face à la porte – et qui permettait de lire Escape Club. On ne pouvait non plus ignorer les long canapés noirs qui faisaient face à des tables dorées. Encore moins le bar qui était plus grand que celui du haut, derrière lequel travaillait un jeune barmaid – ne portant qu'un nœud papillon noir, un masque en latex de la même couleur – qui avait la particularité d'être pourvue de longues oreilles de lapin. 

L'Escape Club c'était aussi une salle, une salle noircit de tête. Des hommes majoritairement, mais également des femmes, mais aussi des travestis à l'allure belle et affirmé. Tous étaient servis par des hommes et des femmes portant le déguisement du barmaid excepté les femmes qui avaient en plus un bustier en cuir couvrant leur seins.

BORN IN RAINBOW ( BxB )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant