Chapitre 19

233 23 0
                                    

écoute Élya !

- non mère, n'en parlons plus. Je suis sûre qu'on trouvera un autre moyen mais par contre, j'ai des questions à vous poser.

La reine étonné, penche la tête sur le côté ne comprenant pas pourquoi sa fille avait fait pour vite se calmer.

- je vous écoute ! Dit-elle simplement.

- dans la forêt, il s'est passé quelque chose d'étrange. Dit-elle encore troublé.

La reine vient vers elle et l'emmène s'asseoir au bord du lit.

- comment ça étrange ?

- la princesse de Norfit était morte mais, j'ai ressenti des mains chaude me toucher et une voix qui me disait " tecounta Oshtena" et la fille s'est réveillée.

La reine écarta les yeux ne croyant pas ce qu'elle écoute.

- puis avant de partir, j'ai encore écouté " Nélyaa oushtena meridan souca".

- puéra( impossible)! Crie la reine en se levant avec rage. Tu te rends compte de ce que tu dis? Demande-t-elle à sa fille avant de tourner en rond les mains sur sa tête.

- mère, pourtant c'est vrai. Que savez vous? Comment j'ai pu la sauvé ? Qu'est ce que ça veut dire? Questionne-t-elle troublé.

Elle se lève à son tour pour calmer sa mère mais, celle-ci crut devenir folle. C'est pas possible que sa fille est ce pouvoir. C'est pas possible.

- Nélyaa kané da msela? Crie-t-elle à sa fille qui était perdu.

- mère que dîtes vous?

- est ce la vérité ? Je te demande si c'est la vérité. Crie-t-elle une nouvelle fois avant de recommencer à faire les cents pas.

Élya était troublée. Sa mère savait ce que tout ça voulait dire mais, pourquoi elle pensait que je mens? Est-ce grave? Se demande Elya en regardant sa mère avec inquiétude.

Elle prit sur elle avant de saisir sa mère par les épaules et de la regarder dans les yeux. Mais la reine fuit le regard de sa fille prit de honte, de trouble et de peur.

- mère je vous en prie, regardez moi! Sa mère s'exécuta les yeux remplis de larmes. Je vous promets que tout ceci est vrai. Je suis autant troublé que vous alors, je vous en prie, répondez à mes questions.

La reine baissa la tête un moment, se défait de la prise de sa fille en lui tournant le dos.

- pas ici, suis moi! Dit la reine en commençant à marcher.

La princesse suivit sa mère jusqu'a dans la bibliothèque. Elle déplaça un livre et la princesse aperçu une autre salle.

Cette salle était normal, il y avait aussi des livre à l'intérieur mais pas ceux comme elle a l'habitude d'en voir. Ceux là était plus ancien. Elle s'approcha plus près et vit une écriture dans elle ignorait, elle sut immédiatement qu'il s'agissait de la langue des Wolfaãs.

Sa mère la reine se servit un verre d'eau avant de s'asseoir toujours autant troublé. Sa fille fait de même en regardant sa mère avec attention.

- tu ne peux pas être avec Oshtena. Dit sa mère dans un souffle.

- comment? Que voulez vous dire par être avec Oshtena ?

La reine se leva en faisant quelques pas la tête baissée.

- Nélyaa Oshtena meridan souca veut dire que toi et Oshtena vous êtes liées par la lune! Dit-elle encore dans un souffle comme si ses lèvres bougeaient d'elles-mêmes.

MAGNIFICAT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant