Chapitre 39

159 20 0
                                    

Le matin venu, Cat revient au château avec Belnya. Celle-ci part dans sa chambre et Cat fit de même. Mais, elle resta devant la porte en remarquant Elya allongée avec Belouf.

Elle souffla avant de vouloir repartir.

- non attends! Dit Belouf sans trop hausser le temps.

Il quitte le lit et sort avec Cat.

- comment elle va? Demande la guerrière le visage fermé.

- pas très bien. Mais, ne l'en veut pas. Je sais pas ce que vous vous êtes dit mais...il souffle avant de baisser tristement la tête...elle était juste triste et en colère. Il relève la tête pour la regarder dans les yeux. C'est dorénavant ta femme Cat. Je t'en prie, ne pars pas et essayez de vous expliquer.

La guerrière sans lui donner une réponse, lâcha un soupir et entra dans sa chambre avant de refermer derrière elle.

Elya dormait toujours quand elle la vit. Son regard n'avait aucune émotion, il paraissait vide. Elle tourna la tête et alla prendre une longue douche. Elle laissa de l'eau couler sur son corps. Elle avait besoin de souffler un peu et d'éviter de trop penser mais, avec Élya dans sa chambre, cela s'avérait difficile.

Une fois terminé, elle sortie et se changea comme si elle était seule dans sa chambre, mais de toute façon la princesse dormais encore.

Quelques minutes plus tard, Elya fut surprise de se réveiller à côté de Cat. Celle-ci avait les yeux dirigés vers le plafond, et ne paraissait pas se soucier que la princesse s'était réveillée à côté d'elle, elle semblait ailleurs.

- vous désirez partir maintenant ou le soir?

À l'écoute de la question de Cat, elle ne put s'empêcher de se souvenir de ce qui s'est passé hier. Son ton n'était ni triste ni  froid, il était juste calme.

- je...elle mit la main sur sa gorge voyant que sa voix ne sortait pas vraiment...je suis désolée. Dit-elle avant de tousser espérant parler plus fort.

Cat soupira l'air désintéressée et se leva. Elle n'accorda aucun regard à la princesse et sortit de la chambre.

Comme si elle n'avait pas assez pleuré hier, ses larmes ne purent s'empêcher de couler le long de son visage. Elle se recroquevilla sur elle-même tellement elle était triste. Elle n'avait pas imaginé que les choses se passeront ainsi. Elle repensa à tout ce qui s'est passé hier, ce qu'elle a pu dire à sa liée et la manière dont Cat avait réagit. Tout ça, elle ne l'avait pas imaginer ou rêvé, c'était vraiment arrivé.

Mais pendant qu'elle était submergée par la douleur et toutes sortes de pensées, elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle, elle se retourna et vit Cat avec un plateau en main. Celle-ci referma dernière elle avant de déposer le plateau sur la petite table qui se trouvait à mi chemin entre le lit et la fenêtre.

- allez-y prendre votre douche. Puis, vous viendrez manger, je ne pense pas que vous avez pu manger hier.

- je...voulut dire la princesse avant que Cat ne la coupe.

- ne parlez pas pour le moment, laissez reposer votre voix. Je vous ai apporté du miel.

Cat parlait de manière tout à fait détaché avec un regard qui n'exprimait rien. La princesse se leva et s'exécuta sans dire un mot.

Cat revient près du lit et s'y allonge comme ce matin. Mais au lieu de regarder le plafond, elle ferma les yeux.

Après avoir pris sa douche, elle ne savait pas quoi faire, ses effets n'étaient pas là et , elle n'avait pas envie de déranger Cat de peur d'avoir un regard noir de sa part. Mais au moment où elle se disait qu'elle n'avait pas de choix, qu'elle devait la réveiller, elle entendit trois coup donné sur la porte.

MAGNIFICAT Where stories live. Discover now