Chapitre 27

178 16 0
                                    

DU CÔTÉ DU ROYAUME DE NORFIT

- ils arrivent ! Crie la sentinelle au roi qui se tenait à la porte du château.

C'est avec joie qu'il s'avança près des portes du royaume. Ainsi que les guerriers. Les habitants n'ont pas connaissance  que Magnificat est la fille du roi, ni les guerriers d'ailleurs. Alors, ça surprend tout le monde lorsque le roi serra fort Cat dès son arrivée.

Sans perdre de temps, ils furent tous conduit à l'intérieur du château. La reine, Fabion et le roi étaient heureux de voir leurs invités, la reine et la princesse d'Alchada.

Sans perdre de temps, Cat, Mercy, Touba,Belnya, Pascal et Rouka les laissèrent pour se rendre à l'armurerie.

Pendant ce temps, le roi prit de nouveau Schelda dans ses bras. Il fut étonné de voir Belnya mais, il ne laissa rien paraître à cause de son épouse.

- ça fait des lunes que l'on ne s'est pas vu! Fit remarquer le roi à la reine d'Alchada.

- hélas ! C'est la triste vérité. Je dois bien admettre que la royauté n'est pas chose facile. Répond cette dernière.

Fabion lui, ne quitta pas la princesse des yeux. Il la trouva belle, il avait envie qu'elle le regarde mais, elle semblait ailleurs.

- j'aimerai que l'on parle de notre marché ! Dit la reine au roi qui lui, sourit.

- mais voyons, le voyage a dû être épuisant ! Je vous propose de vous reposer. Votre fille elle aussi doit être épuisée. Dit-il en regardant la princesse qui lui dit merci d'un signe de tête.

Elle n'avait pas envie de penser à ça pour l'instant. Elle ne se sentait pas prête. Baruc était à sa recherche,elle découvre qu'elle a des pouvoirs, qu'elle est liée à Cat, qu'il se peut qu'elle meurt si des nuits d'amour passé avec Cat la met enceinte, qu'elle peut tomber enceinte d'une fille, elle doit choisir entre Cat et Fabion et en plus, elle ressent des choses auxquelles elle n'arrive pas à mettre des mots. Donc oui, elle avait besoin de souffler quelques minutes.

- mais que dîtes vous? Elle veut en parler maintenant donc, laissez faire. Comme ça on pourra déjà organiser le mariage entre elle et Fabion !

- quoi? Crie la princesse suite aux propos de la reine de Norfit.

Tous regardent la princesse qui semblait être énervé.

- ne faîtes pas attention à ce qu'elle vient de dire. Vous avez le temps et en plus, il faut que j'en parle d'abord à votre mère. Rassure le roi.

- mais...

- assez! Dit le roi fermement à son épouse.

La reine de Norfit s'enfonça dans son siège. Un geste qui n'est d'ailleurs pas digne d'une reine.

- je vais demander que l'on vous escorte dans vos appartements. Dit le roi en se levant.

DU CÔTÉ DE L'ARMURERIE

- bon, nous allons laisser ça ici! Avant la guerre, nous allons recouvrir les armes de cette eau. Dit Belnya aux autres.

Ils savaient que si Baruc donnait de son sang aux hommes de Latifah, il devait leur falloir un moyen de les tuer. Et, après que Cat eût plongée dans le lac de Cristaux, Belouf avait rempli sa gourde de cette eau. Une goutte pouvait tuer un de ses hommes.

Alors, ils avaient décidé qu'avant le combat, ils allaient polir les armes de cette eau.

- d'accord. On te fait confiance ! Dit Rouka.

- et maintenant ? Demande Cat à Belnya.

- avant l'union entre le royaume de Norfit et celui d'Alchada, Cat, nous allons commencer l'entraînement avec tes hommes. Comme ça, une fois que les hommes d'Alchada viendront, nous formeront des sections dirigées par les mieux entraînés.

MAGNIFICAT Where stories live. Discover now