Chapitre 25

147 7 0
                                    

Rin franchit le portail de son lycée, les bras chargés de roses et de chocolats. Car, comme elle s'y attendait, tous les cœurs qu'elle avait brisé à Noël étaient revenus en force à la Saint-Valentin.

Lorsqu'elle avait ouvert son casier, des tas de fleurs et de boîtes de chocolats étaient tombés, et elle n'avait eu d'autre choix que de les accepter. Elle ne pouvait décidément pas les jeter. D'autres étaient même venus en personne, mais elle avait refusé en leur disant qu'elle avait un petit-ami. La rumeur – qui n'en était pas une – s'était propagée un mois plus tôt, lorsqu'elle avait commencé à sortir avec Mikey, mais personne n'y avait cru.

Personne n'y avait cru, jusqu'à cet instant. Les curieux suivaient Rin du regard, tandis qu'elle se dirigeait vers Mikey. Elle donna tout ce qu'elle avait dans les bras à ses deux gardes-du-corps, puis sourit au jeune homme qui venait à sa rencontre.

« Salut, le salua-t-elle.

—    Salut. »

Il détacha son chignon, et ignora les protestations de sa petite-amie. Il passa ensuite ses bras autour de sa taille et l'embrassa. Rin lui rendit son baiser, puis se blottit dans les bras de Mikey.

« Vous avez fini, les tourtereaux ? » se moqua Priya.

Son amie leva les yeux au ciel. Elle se tourna vers ses amies qui retenaient leur fou rire.

« Ils sont tous dépités, fit remarquer Wendy.

—    Au moins, c'est clair et net, ajouta Alice.

—    Je suis pas sûre que ça les arrêtera quand même », réfléchit Malia.

Rin leva à nouveau les yeux au ciel et les ignora.

« Tu as faim ? On peut aller manger un truc, dit-elle à Mikey.

—    Oui », sourit-il.

Les deux amoureux commencèrent à s'éloigner quand ils virent arriver un groupe de jeunes hommes. Ils reconnurent tout de suite qui était à la tête, et Mikey se tendit. Il serra les poings, mais Rin posa une main rassurante sur son bras.

« Ne fais rien, s'il te plaît. Il fait ça exprès pour te provoquer. »

Kisaki s'approcha d'eux. Il tenait un bouquet de roses et une boîte de chocolat dans ses mains. Il ignora Mikey et tendit le tout à Rin.

« Tiens, c'est pour toi. »

Rin ne regarda même pas ce qu'il tenait.

« Non merci. »

Elle tenta de le contourner sur la gauche en décalant Mikey, et pour l'empêcher de s'en prendre à Kisaki, mais ce dernier se décala pour leur boucher le passage. Mikey voulut le frapper mais Rin l'en empêcha.

« Quoi, encore ? lui demanda-t-elle.

—    Je voulais savoir si ton père avait bien reçu mon message. »

Rin leva un sourcil.

« Et comment je suis censée le savoir ? Je me fiche pas mal des affaires de mon père.

—    Ce sont aussi les tiennes, souligna Kisaki. Qui vas-tu épouser ?

—    Certainement pas toi. Allons-y, Mikey. »

Rin le tira sur la droite, et en passant, Mikey donna un coup d'épaule à Kisaki. Ce dernier se retourna et jeta un regard noir aux deux amoureux. Il ne dit pas un mot et se détourna.

Rin et Mikey se dirigeaient vers leur café habituel. Ils entrèrent et s'installèrent à une table, près de la fenêtre et à l'écart des autres. Ils posèrent leurs affaires et s'assirent. Rin poussa un soupir de soulagement.

We'll meet againWhere stories live. Discover now