XIV - Bones

918 56 17
                                    

Quatre ans



   — Tu ne peux pas faire ça !

— Je vais me gêner !

— Tu es un monstre John ! C'est mon fils ! Tu n'as pas le droit !

— Oh que si j'ai le droit ! Et plus encore !

— Je suis sa mère !

— Et je suis son père !

— Beau-père, le corrige-t-elle en hurlant.

— Peu importe, j'ai tous les droits ! J'ai signé ce bout de papier, légalement il est autant mon fils que le tiens.

— Tu es horrible... Je l'ai porté neuf mois, je l'ai élevé, nourri... Tu ne peux pas me l'enlever, je vais porter plainte !

— Essaye un peu. Tu verras ce qu'il va t'arriver.

— Je veux juste récupérer mon petit Bonny... Tu veux aller à la maison avec maman ? Hein mon bébé ?

Maman s'agenouille devant moi, elle a les yeux tout rouge. Elle a beaucoup pleuré depuis qu'elle est revenue. Papa m'a dit qu'elle m'avait abandonné, qu'elle ne reviendrait jamais me chercher. Qu'elle était méchante. Mais moi je l'aime maman. Elle me lisait une histoire tous les soirs et me faisait tout pleins de bisous. Je veux qu'elle recommence, papa ne le fait pas. Il me dit juste de fermer les yeux et de dormir mais j'ai peur du noir et il ferme toujours la porte. Je n'ai pas le droit d'allumer la lumière, il m'a dit que je dois devenir un homme, que je dois affronter mes peurs.

Quand je fais pipi au lit, il me gronde et me met au coin. Maman ne fait pas ça, elle me câline et me réconforte. Elle me chante une berceuse et allume la veilleuse.

Je hoche la tête et maman me serre fort dans ses bras.

— Maman est venue te chercher Bonny... Tu vas voir, tu vas rencontrer ta petite sœur et ton nouveau papa. Il est très gentil et fait beaucoup de câlins. Tu vas voir...

— JE SUIS SON PÈRE NANCY !

— TU N'ES RIEN ! Pardon mon bébé, je ne voulais pas te faire peur, je ne crierais plus, d'accord ? Ne pleure pas...

De l'eau coule des yeux de maman, elle penche sa tête et me sourit, elle ressemble à un ange. Elle essuie mes joues, je n'aime pas quand papa et maman se disputent, j'ai peur.

— Je pars avec lui. C'est mon Bonny.

— Tu m'as trompé ! Tu es partie pour un autre, tu as eu une fille et tu reviens prendre ce que tu m'as donné ? Bones reste ici !

— Il vient !

— Il reste !

— Je vais appeler mon avocat, je vais porter plainte contre toi ! Je sais que mon petit Bonny n'est pas heureux ici ! Pourquoi il t'aide à ranger les courses plutôt que jouer dans le parc ? Pourquoi il a l'air si triste ? Hein ? Qu'as-tu fais à mon Bonny ?

— TU es partie, Nancy ! TU l'as rendu comme ça !

— Je... je... Je serais revenue ! Je lui ai promis ! C'est mon fils, je ne le laisserais jamais tomber. Tu le sais ça Bonny ? Tu sais que maman viendra te chercher peu importe où tu es ?

Oui, c'est vrai. Maman est toujours venue. Quand elle me déposait chez mamie et qu'elle me disait qu'elle viendrait après la sieste, elle était là. Quand elle me couchait, elle m'attendait le matin. Quand elle est partie, elle est revenue. Cette fois, j'ai cru que maman ne rentrerait jamais. J'ai compté les dodos mais je ne sais plus combien ça fait.

— Je t'aime, Bonny. Ne doutes jamais de ça, ta petite sœur aussi va beaucoup t'aimer, elle est toute minuscule. Elle va grandir et il faudra que tu veilles sur elle, OK ? Vous êtes mes précieux...

— Retournes t'occuper de ta fille et de ton mec ! Laisse-nous tranquille.

— Ce n'est pas à toi de le décider ! Bonny veut venir avec moi !

— Et j'ai déjà refusé !

Maman me prend dans ses bras, j'enroule mes jambes et mes bras autour d'elle, elle récupère Luke mon dinosaure vert et s'en va rapidement. Papa a les poings serrés, il est en colère, il va gronder maman comme quand je n'avance pas suffisamment vite. Je ne veux pas qu'il gronde maman, elle est gentille. Je l'aime ma maman, elle a pris Luke alors je l'aime encore plus. Elle se souvient que je l'adore, elle ne l'a pas oublié. Et elle est revenue.

— Qu'est-ce que... John ! Non !

J'ai mal au bras. Maman m'écrase, je ne vois plus papa. Les cheveux blonds de maman tombent sur mon visage. C'est drôle, ils changent de couleur. Comme dans les dessins animés. Ils deviennent rouges.

— Maman... Maman... Tu es lourde, je rigole contre elle, pousse-toi...

Elle se pousse et roule à côté de moi. Luke aussi est devenu rouge comme ma main. On va jouer à la peinture ? Je m'assois en tailleur, Luke dans une main et regarde maman. Elle ne bouge pas, elle dort beaucoup. J'essaye de la réveiller mais elle garde les yeux fermés. On ne peut pas jouer si elle ne se lève pas, je veux que maman vienne faire de la peinture avec moi. Papa ne fait pas d'activités avec moi.

— Maman, debout ! Maman !

Je regarde papa, il me fixe. Il tient le cadeau que maman m'a ramené, c'est une batte. Maman a dit que mon nouveau papa allait m'apprendre à jouer au Baseball. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai hâte, maman a dit que j'allais m'amuser.

J'adore m'amuser.

— Papa dit à maman de se lever, elle ne veut pas se réveiller. Papa ! Papa !

Il m'attrape par les épaules et se met à pleurer, ça me fait sangloter aussi. Je ne comprends rien mais je suis triste.

— Maman est partie, Bones.

— Mais non papa, maman est là. Regarde.

— Maman t'a abandonné, Bones.

Stone ColdWhere stories live. Discover now