Chapitre 14

319 14 0
                                    

PDV Aria

L'explosion de magie retentit dans tout le royaume. Après une dizaine de minutes, on sent le flot d'énergie se calmer et refluer vers Loki. On ose ouvrir les yeux et on voit Hela, les mains levées, maintenir un bouclier d'air concentré devant nous. Je la remercie avec un bref hochement de tête et me dirige vers le corps de Loki allongé sur le sol. Je le prends dans mes bras et me tourne vers la Reine :

- Il a besoin de repos, menez à moi à sa chambre, je vous prie.

La Reine, toujours sous le choc, obéit machinalement et me fait signe de la suivre. Après quelques minutes de marche, on arrive devant des portes scellés. Frigga murmure tristement :

- Odin navait aucune intention de laisser Loki. Il voulait l'enfermer pour l'Eternité.

- Odin est un imbécile ou plutôt quelqu'un qui veut tout contrôler. C'est une bonne personne mais son besoin de toujours avoir le contrôle va le perdre.

La Reine ne répond pas et claque des doigts pour détruire les scellés. Il est vrai que Frigga, comme son mari, est très liée à la Magie. Elle ouvre les portes et je la suivis à l'intérieur.

La chambre était royale, c'est le cas de le dire. Un lit double couvert de draps de soies vertes et de coussins de plumes. La chambre contient beaucoup de dorures et une penderie, placé dans un coin. Une petite porte qui doit donner sur une salle de bain, et à côté une immense gravure représentant Yggdrasil et les neufs mondes. Un balcon avec une vue splendide découpe un mur de la chambre et de lourds rideaux en recouvrent une partie.

Je dépose le petit Dieu dans son lit et sors de la chambre avec Frigga. Le reine se place devant moi avec un air déterminé :

- Maintenant dites-moi ce que vous avez fait à mon enfant !

Je lève un sourcil avant de soupirer :

- Allons dans vos jardins.

Elle hoquète :

- Comment savez-vous ?

- Je sais beaucoup de chose Frigga.

Elle me regarde mais se dirige vers ses jardins avec moi sur ses talons. On arrive dans une magnifique serre avec des plantes que je n'avais jamais vu dans ma longue vie. Elle m'invite à m'asseoir et elle fait de même dans l'herbe. Elle me regarde encore, attendant une réponse à sa question :

- J'ai libéré votre fils. Il était sous un contrôle mental.

Elle soupire de soulagement :

- Je savais qu'il n'aurait jamais attaqué Midgard sans raison, par simple soif de pouvoir.

- Je vais vous dire quelque chose Frigga.

Elle me regarde avec curiosité :

- Loki était contrôler mentalement mais on ne peut pas pousser quelqu'un à faire quelque chose d'aussi énorme si la personne ne le veut pas. Je ne dis pas que Loki est un malade !

Je rajoute alors qu'elle allait m'interrompre :

- Loki voulait simplement qu'on le regarde. Cet homme a toujours été en manque d'amour, de reconnaissance. Odin l'a toujours ignoré pour se concentrer sur Thor. La force qui le contrôlait a utilisé ce désespoir pour prendre totalement le contrôle. Et puis le fait qu'il ne soit pas vraiment votre fils l'a achevé.

La Reine baisse la tête honteuse. Je finis :

- Voilà pourquoi il ne faut critiquer les autres que l'on ne s'efforce pas de connaitre. On ne sait jamais qui on peut blesser. Et même quand on pense les connaitre, ils peuvent être totalement différents.

Harry Potter et le Multivers (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant