Chapitre 18

289 15 4
                                    

PDV Destinée

La nouvelle de sa survie a occasionné un énorme choc chez les Divinités, encore plus pour Artemis. Celle qui a détruit son royaume sur Terre, il y a des milliers d'années est de retour.

De toutes les Divinités, c'est celle de la chasse qui a payé le prix le plus lourd. Les Chasseresses d'Artemis, jusqu'à la dernière, se sont sacrifiés pour permettre à leur Déesse de mettre à terme à la terreur de cette créature.

Les Dieux et moi même discutons de la stratégie à adopter pour la combattre. Pendant ce temps, Stiles médite auprès du Lymphe. Il essaie de retrouver la trace de Loki dans le cœur du lycée où il a passé de nombreuses années.

Mais avant d'avoir pu faire le moindre geste, le Lymphe semble devenir fou et transperce le ventre de Stiles avec une de ses racines. Celui ci s'effondre dans un cri de douleur alors que je me précipite à ses cotés.

Hathor et Artemis essaient de calmer l'arbre qui attaque Heimdall, celui ci riposte avec son épée en essayant de ne pas blesser l'arbre mystique. J'applique mes mains sur la blessure et essaie de la guérir. Mais sa magie empoissonne la sienne et c'est très dure d'arrêter ce processus.

PDV Stiles

Alors que je médite, une douleur lancinante me déchire le ventre,je ne sais pas d'où cela vient mais je me sens basculer en arrière avant que je ne sombre dans les ténèbres.

Quand j'ouvre les yeux, je flotte dans une mer sombre sans savoir où je suis. Soudain un Homme apparaît. Je le detaille longuement, il m'a l'air familier. Celui-ci est paré d'une longue cape noire avec une armure à la grecque. Une gigantesque lance se tient dans sa main gauche. Dans sa main droite se tient un parchemin qu'il regarde choqué avant de lever les yeux vers moi : 

- Tu n'as rien à faire ici !

- Pardon ? Je demande perplexe

- Un être venant du multivers humain ne peut pas être ici ! Vous n'existez pas. Quand vous mourrez, vous revenez quand l'histoire recommence ! Comment est ce possible ?

Il part dans un monologue comme quoi je n'ai rien à faire ici, qu'une certaine Aria a dû se tromper quelque part ou alors que les humains sont plus chiant qu'il ne le pensait. Tout à coup, la lumière se fait dans mon esprit :

- Vous êtes Thanatos le Dieu grec de la Mort !

Mon exclamation a suffit à le sortir de son discours pour laisser place à un regard intrigué :

- c'est exact mais comment connais tu mon identité ? J'existe dans ta Dimension ?

- si l'Antiquite existe dans toutes les Dimensions alors oui.

- Cela ne change rien au fait que tu ne devrais pas être là à moins que...

- A moins que quoi ? Je demande intéressé

- A moins qu'un élément extérieur est entre en contact avec toi, ce qui a authentifié ton existence si l'on peut dire

- Une Entité du Destin et 3 Dieux ça compte ?

- Oui ça pourrait fonctionné mais - attend quoi !? Zeus tout puissant, raconte moi tout depuis le début

Je lui conte alors tout ce qu'il s'est passé depuis ma rencontre avec Destinée, mes pouvoirs, la pleine lune, la recherche de Loki et la douleur avant de tomber dans les pommes. Thanatos est tellement choqué qu'aucun son ne sort de sa bouche qui fait plusieurs kilomètres.

- Alors ça. Je m'y serais attendu de la part d'Aria ou alors de notre petit Harry. Mais pas de Destinée. Alors comme ça madame fait l'Entité froide et impossible à atteindre en dehors de sa famille mais il suffit d'un seul rencontre avec un petit humain et c'est fini

Harry Potter et le Multivers (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant