26

9 0 0
                                    

Plusieurs jours étaient passé depuis l'incident. Nate s'était barré je ne sais où, notre vie semblait avoir reprit son cours. Mais tout semblait différent.
Kai était nerveux aujourd'hui, je le voyais à sa façon de bouger sa jambe et à ses doigts qu'il n'arrêtait pas de faire craquer. Moi j'étais complètement ailleurs. J'essayais de me concentrer sur la conversation mais c'était peine perdue. Tout était trop calme, nous n'avions rien à faire, ça m'énervait et je me sentais comme une boule de nerfs. Je voulais être seule, même la présence de Kai ne suffisait pas à réduire ma peine. Comme-ci mon esprit était encore plus embrouillé par sa présence. Je m'élançais vers le sous-sol sans me soucier des questions que l'on me posait. J'enfilais mes gants de boxe et me mis à frapper dans le punching ball. Plus rien n'avait d'importance autour de moi, je ne faisais que reproduire la même chose que depuis des années : évacuer. Alors même que je pensais en avoir finit il y a quelques semaines, tout recommençait. Je pensais que Kai m'avait apporté la paix avec moi même. Il m'avait sauvé de beaucoup de choses, mais toute seule, c'était au dessus de mes forces.
Le problème était que tout ce à quoi Kai m'avait permit d'échapper s'était enfoui et se préparer à exploser, je me sentais dévastée. Comment m'expliquer ? Comment exprimer ce que je ressens alors que tout ça m'était complétement inconnu ? Que toutes ces sensations étaient apparu en moi comme un mirage et avaient dévasté la totalité de mon être.
Du jour au lendemain, je me surprenais à avoir de la compassion, mais pire encore, des sentiments.
Des sentiments pour Kai.
Je n'étais pas censé fonctionner comme ça, je n'aurais jamais du et maintenant je me retrouvais confuse par toute ces nouveautés.
Je revenais à la raison lorsqu'un claquement de porte retentit mais ne bronchais pas, je savais que c'était lui.
Pourtant, alors qu'il s'amusait à me contempler sans un mot depuis plusieurs minutes, je m'arrêtais, essoufflée. Il était assis sur une chaise, la tête cachée entre ses mains. Dans cette position, il semblait être dans une détresse semblable à la mienne.
Je m'approchais rapidement de lui et pris à mon tour son visage entre mes mains.
- Qu'est-ce qui se passe ? lui demandais-je inquiète, raconte moi tout.
- C'est rien d'important c'est juste...Putain je fais que ressasser le passé alors que ça ne sert à rien.
- Explique moi, continuais-je.
J'ai toujours su que Kai avait eu un passé difficile, mais nous ne nous étions jamais livré sur nos peines. Il ne savait pas ce qu'il se passait dans ma tête et je ne savais pas ce qui l'avait rendu comme ça également. Nous avions passé ces derniers moi à faire oublier à l'autre chaque problèmes de sa vie, aucun de nous deux ne voulait ressasser le passé. On voulait avancer, vivre l'instant présent, même si tout ça n'était qu'une belle erreur.
- Je...Mes parents, bégaya-t-il.
Je me rappelais la première fois où nous avions trop bu ensemble, j'avais appris qu'il n'avait « pas de parents ».
- Ils en ont jamais eu rien à foutre de ma gueule, ils m'ont carrément abandonné quand j'étais gosse sans aucun regret et voilà que ces enfoirés voudraient revenir dans ma vie comme ci de rien était ! continua-t-il en élevant la voix.
Il avait mal, très mal et pour le peu de fois où j'avais pu voir ça, la peine dans ses yeux était presque effrayante. Elle le rongeait de l'intérieur et je me demandais alors ce qui avait bien pu se passer. Je ne le coupais pas, je voulais qu'il saisisse l'opportunité de s'ouvrir de lui même.
- Et putain je sais pas quoi faire, ça me prends la tête et tu es la seule personne à pouvoir m'aider Heather.
Ses paroles me donnèrent l'impression qu'à partir de maintenant, tout reposait sur mes épaules. Il comptait sur moi et je me sentais à la fois aimée et à la fois coupable d'avoir cette position.
- Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait...
Je m'interrompais lorsque je vis qu'il n'était pas encore prêt à s'étaler sur le sujet.
- Mais tu pourrais peut-être leur donner une chance.
- Je ne sais même pas si j'arriverai à les regarder dans les yeux.
- Bien sur que tu y arriveras, tu es Kai Smith je te rappelle.
Son estime de lui même n'avait jamais été aussi basse.
- Crois moi quand il s'agit d'eux comme de toi ce n'est plus Kai Smith mais rien que Kai.
Rien que Kai. Le petit qui s'était fait brisé bien trop tôt par la vie.
Je lui caressais la joue et il reprit:

- Je peux plus me passer de toi Heather, je t'assure j'ai besoin de toi tout le temps.
- Pourquoi tout le temps? L'interrogeais-je.
- Parce que quand t'es là je suis bloqué rien que sur toi, j'ai pu mes foutus démons qui viennent me hanter.
Il ferma les yeux une faction de secondes puis prit ma mâchoire entre ses mains. Ses pouces caressaient mes joues avec tendresse et il ajouta dans un souffle :
- Quand je t'ai dit que tu n'avais pas sauvé que ma vie je parlais de ça, putain Heather, tu...tu as sauvé mon âme de toute cette merde. J'ai peut-être l'air con en disant toutes ces conneries mais justement, c'est bien plus que des conneries sinon je ne serais pas aussi fou de toi que je le suis actuellement.
Ma respiration se coupa un court instant et je vis qu'il détournait son regard du mien, embarrassé.
Il s'approcha un peu plus de moi et m'embrassa avec fougue. Sa douleur se melangeait à la passion qu'il mettait dans son baiser. J'attrapais sa nuque pour lui rendre et me laissais bercer par le spectacle que nos langues entrelacées nous donnait. Mon esprit ne savait plus quoi pensait, tout ce que je voulais c'était son amour et ses mains m'attrapant fermement.
- Je t'aime, chuchota-t-il entre deux baisers.
Mon cœur fit un bond, une boule se formait dans mon ventre et je ne savais dire si c'était agréable ou non.
- Je t'aime aussi.
Ce fut à peine audible, mais apparemment assez pour qu'il puisse l'entendre car je sentis son sourire s'élargir sur mes lèvres.
Ma tête tournait trop fort et tout ça me faisait énormément peur.

*


Chaque souvenir devenait pour moi une douleur en plus à supporter car chaque fois que quelque chose me revenait en tête j'analysais toutes les fois où j'avais été mauvaise et me bourrait le crâne de remords en me disant que j'aurais pu changer les choses, que j'aurais pu parler d'une autre manière, que j'aurais pu me la fermer ou que j'aurais encore pu bosser.
Mais rien ne pouvait s'effacer et je ne pouvais plus rien y faire.

Cette après-midi, nous avons tous décidés d'aller acheter nos toges pour la remise des diplômes.
La remise des diplômes putain...
Elle se déroule dans exactement 12 jours.
Les magasins sont bondés de gens aujourd'hui et ça ne me met pas à l'aise du tout.
Nous nous rendons dans un magasin exclusivement spécialisé dans les tenues occasionnelles et importantes.
A vrai dire, c'est sur qu'on ne reçoit pas un diplôme tout les ans.
Nous optons pour la même toge qui se trouve être noir, comme le chapeau et une sorte d'écharpe bleu vient accompagner la tenue.
Je n'ai franchement pas hâte de me voir là dedans.

Je m'assoie sur un petit siège et observe mes amis continuer leur tour dans le magasin. Je les vois rire face au miroir en essayant des tenues complétement folle. J'aime les voir comme ça.
Mais je n'ai pas le goût à le faire avec eux.
Je pourrais très bien me lever et continuer à leur sourire comme ci tout allait bien, comme ci j'étais devenu la plus heureuse du monde, celle qui pouvait enfin ressentir ce qu'ils ressentent.
Mais je n'en n'ai pas la force.

Je les détaille chacun leur tour et repense à chaque moment passé avec eux.
Le nombre de fois où je me suis préparée pour aller en soirée avec les filles. Le fameux mariage de Lexie qui aura étonné tout le monde et pourtant nous aura tous autant que les autres marqué. Les petites confessions d'Emmett lorsque je ne savais pas quoi lui dire ni comment réagir mais que dans le fond, j'aimais écouter. Scott et ses petites facettes de mystérieux et la belle Ava qui l'a toujours dévoré du regard autant que lui.
Puis Kai et son amour pour moi qui me faisait fuir chaque jour et que pourtant, je voulais plus que tout.

Je suis perdue et épuisée.

Ce soir là, nous avions prévu une soirée piscine. Après un repas un peu trop copieux, nous étions tous en maillot de bain.
Kai était toujours préocupé, je l'observais depuis la piscine, il était assis sur un transat et faisais défilé des pages sur son téléphone.
Je détournais mon regard de lui lorsqu'Emmett s'approcha de moi. Il s'installa à mes côtés et je comprenais à son silence qu'il voulait seulement ma présence et pas m'embéter avec des sujets trop lourd. Il attendit plusieurs minutes avant de briser la glace :
- Tu manques beaucoup à Sierra tu sais.
- C'est Hannah qui lui manque, pas moi.
- Bien sur que si. Hannah était sa meilleure amie certe, mais toi aussi, tout comme vous l'étiez toute pour moi.
- Je ne serais plus jamais cette fille Emmett, à l'époque, j'étais normal, j'avais ma sœur et je n'avais pas vu une scène horrifique devant mes yeux à seulement 11 ans.
Il posa une main sur mon épaule et la frotta comme un grand frère le ferait à sa petite sœur.

nos âmes perduesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ