❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀Les cloches sonnaient et des centaines de pieds foulaient les rues de la cité impériale . Les cris des enfants résonnaient dans les rues et mon cœur battait à la chamade .
J'étais sûr cette chaise depuis plus d'une heure et tout mouvement m'était prohibé . Je n'ai pu méditer qu'une quinzaine de minutes aujourd'hui et malgré mes efforts , j'étais trainée comme une poupée de pièce en pièce ce qui m'empêchait de me concentrer sur une chose à la fois . Au moins ,j'ai pu prier et parler à mon Dieu , c'était mieux que rien .
Tu ne dois pas transpirer , dirent t-elles d'un air sérieux . Je portais une robe digne d'une princesse , sans toutefois les milliers de jupes étouffantes et le panier lourd , cette robe avait été créé spécialement pour moi . Elle ressemblait aux autres robes princesses mais possède des manches tombantes débutant au niveau des aisselles, elle est de couleur bleu et le pan était de taille pour éviter que l'on ne marche dessus . Mes cuisses suaient légèrement en contre partie à cause des frictions et je sentais déjà mon futur inconfort qui approchait , cela va être regrettable dans quelques heures .
L'horloge sonna encore une fois annonçant l'heure de notre départ . Je me précipita aussi rapidement que je pus dans le carrosse succédé rapidement par ma mère qui semble plus stressée qu'enthousiasmée .
Quelqu'un aussi sociable qu'elle a déjà des amies ici donc elle n'a pas de grandes frayeurs à ce propos mais je sentais que c'était pour moi qu'elle se faisait un sang d'encre .
Les rues de la cité étaient magnifiquement décorées de lanternes et de guirlandes , les enfants courent dans les rues avec des minis feux d'artifices dans les mains et plusieurs stands de nourritures sont postés dans les allés profitant de l'évènement pour faire des affaires .
Le bas peuple est composé de personnes qui ne sont pas très riches mais qui ont des salaires décents , car la reine ne désirait plus voir de mendiants , ne souhaitant pas se mêler à la noblesse malgré les tentatives de la reine . Ils ont décidés à la place d'organiser une fête qui célèbrerait elle aussi le printemps . Une fête pour eux .
Si seulement , je pouvais me soustraire à mes obligations et me joindre à leur réjouissance. Elles doivent être si libre ses jeunes filles , elles pourront choisir avec qui elles se marieront au moins et élever leur enfant loin des devoirs ridicules qu'impose la haute société. Je me laisse à croire que tout cela fait parti des plans de mon Dieu . Je ne me plaindrai plus à présent .
Au bout d'une trentaine de minutes , nous arrivons enfin au palais royale . Le toit est si grand que je n'aperçois pas le sommet et tous les bâtiments sont couverts de peinture blanc et or symbole de la royauté . Je n'eus point le temps de m'extasier d'avantage , ce fut notre tour d'entrer . J'entendis le garde hurler nos noms et les portes s'ouvrirent , nous avancèrent vers ses altesses avant de faire une courbette traditionnelle . Je les sentais m'analyser de haut en bas , me détaillant et m'éloigna aussi doucement que possible vers un coin de la salle . Mieux ne valait pas laisser à ses vautours l'occasion de me dévorer .
VOUS LISEZ
The Christian's Archiduchesse|Quand le pouvoir rencontre la religion
Historical FictionParfois la vie ne fait pas de cadeaux , on peut prier , jeûner et pourtant les situations les plus incompréhensibles continuent d'arriver . Encore . Et encore , sans qu'on ne puisse rien y faire . Dans toute cette mêlée , voici Aylis . Une jeune...