Chapitre 23: Les choix de vie

20 2 0
                                    

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀


Au final qu'est ce qu'être une femme ?

C'est être la gentille bonne qui nettoie la maison et sert le repas dans mon royaume , la gentille bonne silencieuse . C'est être la femme qui s'occupe de la coordination et produit une descendance ici . Ailleurs c'est l'être qui a été fait pour n'exister que pour son homme , son existence ne dépend que de lui et sans lui elle n'existe pas . Elle devient vide de sens sans lui , bonne à être violée par le premier venu , une inutilité existante sans l'homme de qui elle a été créé .

À qui en vouloir à Ève ?

C'est par cette in humanisation de la femme , cet objectification de celle-ci que l'humanité conçoit toutes les plus grandes horreurs à son chef , le sex opposé .

Il l'a violé ? Il y a des explications ! Elle est peut être de rang inférieur elle le charmait ! Ou alors il s'est laissé tenté par ses courbes car qui résisterait à une femme aussi belle après tout , sa beauté justifie ce comportement beauf et agressif qu'il a eu envers elle alors qu'elle n'avait rien demandé .

Si un homme veut étudier pour changer le monde , on dit de lui qu'il est un homme de valeur une fierté pour son peuple , que toutes les femmes devraient vouloir d'un mari comme lui .

Tandis que si il s'agit par malheur d'une femme , on dira honte à elle , même si tu veux étudier tu dois aussi penser au ménage et à savoir cuisiner car on m'insultera dans ton foyer . On lui dira de ne pas trop étudier sinon elle ne trouvera jamais un homme , que certains hommes ne veulent pas de femmes qui ont trop étudiés , qu'une femme qui veut trop travailler négligera son foyer. Qui leur a même dit que toutes les femmes désiraient se marier ? Qui ?

J'avalais avec un goût amer la frustration de plusieurs combats réduits à néant m'habituer avec difficulté au goût âcre et rebutant de cette défaite . Si mon cœur se réjouissait de toucher à l'amour ce sentiment si précieux que les siècles s'étaient attelés à décrire toujours plus profondément et bien mon âme elle pleurait .

Avant de sombrer dans un torrent de frayeurs , je me revoyais encore travaillant toute heureuse , dessinant mon avenir avant d'être noyé sans rien pouvoir y faire . Les vagues d'espérance sur Emilio ne venait plus seule , elle venait avec leurs preventions et leurs certitudes. Je lisais en elle que les barreaux allaient se refermer sur moi et cela m'étouffait .

Je lisais avec l'amour de mon fiancé , une peur tout aussi grande qui allait m'empêcher de vivre aussi profondément que je le désirais . Cette protection qui ferait japper bon nombre de dames sonnait comme la cloche de mon chemin tracé à sueur et larmes s'effondrant .

Je détestais que ce soit en temps que femme de l'archiduc que je doive me battre pour obtenir quelque chose sur lequel il ne devrait même pas avoir droit . Je suis un être humain , je devrais pouvoir prendre une décision et les autres l'accepter temps qu'elle ne les blessait pas . Mais l'épouser me condamnerait à lui faire les beaux yeux pour les avantages et lui à m'enfermer lorsqu'il sentira que je vais lui filer entre les doigts .

The Christian's Archiduchesse|Quand le pouvoir rencontre la religion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant