Chapitre 18 : diner et proposition

641 52 25
                                    


La nuit était enfin tombée sur cette journée haute en rebondissements et en émotions... Gojo avait décidé de diner avec ses deux protégés dans la cuisine du refuge, savourant autour de la table rudimentaire largement plus leur compagnie adorable que les ramens instantanés qu'ils partageaient ensemble.

Tout au long du repas simpliste mais revigorant, Yuji n'avait cessé de couvrir d'un regard un peu inquiet mais surtout protecteur la jeune hybride un rien somnolente au-dessus de ses pâtes réhydratées, bataillant maladroitement avec ses baguettes. Cette dernière subissait sans aucun doute possible le contre coup de sa période dangereuse de jeun suivie de l'assimilation d'une orbe aussi inespérée que puissante, chamboulant son corps fragile plus que de raison. Il allait incontestablement lui falloir d'une période indéterminée pour se mettre de tout ça...

"Je crois..." finit-elle par dire, piquant de plus en plus du nez vers son bol à moitié vide, ses yeux bicolores et félins se fermant malgré elle. "Je crois qu'il faut que j'aille dormir... Merci pour le repas. Ça ne vous embête pas si je vais me coucher ?"

"Bien sûr que non, sempai !" répondit dans la foulée le lycéen, se levant dans un bond, chevaleresque. "Vous avez besoin d'aide ? Vous voulez que je vous porte jusqu'à votre lit ?"

Le porteur du sixième œil ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire, ne perdant pas une miette du spectacle qu'offraient les deux chatons qu'il avait pris sous son aile, s'attirant un regard un rien courroucé de l'adolescent.

"Merci, Yuji..." reprit Kali en se redressant à son tour, légèrement instable sur ses jambes, leur adressant un faible sourire. "Mais ça va aller. C'est pas loin de toute manière. Je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux. A demain..."

Après s'être saisie des restes de son repas pour les débarrasser de la table, la demoiselle s'en était allée d'un pas un peu zigzagant, comme ivre d'épuisement. Elle s'engagea dans un premier temps dans le couloir menant aux chambres avant de revenir sur ses pas, se souvenant visiblement qu'elle ne s'était toujours pas débarrassée de ses détritus. Comme dans un état second, elle les jeta dans la poubelle avant de reprendre son chemin sous le regard amusé du professeur et celui, beaucoup plus préoccupé, d'Itadori.

"Gojo-sensei..." commença ce dernier, se rasseyant lourdement sur sa chaise. "ça va aller pour elle ? Se serait pas plus prudent qu'elle ne dorme pas seule, le temps qu'on soit sur qu'elle aille bien ?"

"Oh ?" répondit du tac au tac l'homme aux cheveux de lune, un sourire amusé s'étirant sur ses lèvres alors qu'il glissait un regard un rien mutin à son interlocuteur. "Que proposes-tu, Yuji ? Que vous dormiez ensemble jusqu'à... nouvel ordre ?"

Instantanément le visage du réceptacle démoniaque s'embrasa alors qu'il baissait rapidement la tête, désireux de fuir les yeux incroyablement bleus de son interlocuteur des plus perspicaces. Il lui répondit dans un murmure bégayant qui amusa profondément l'adulte.

"Je... euh... Non... Enfin... c'est pas comme si... juste par sécurité... c'était qu'une idée..."

"Si ça t'inquiète tant que ça, tu devrais le lui proposer..." le coupa dans son baragouinage Satoru en raclant le fond de son pot vide de nouilles instantanées de ses baguettes, faussement détaché. "Je suis certain qu'elle n'y verrait pas d'inconvénient."

Le feu empourprant le minois tendre et innocent du futur chaman s'intensifia encore alors qu'il venait glisser son regard noisette vers le couloir obscur menant aux chambres du sanctuaire désert, notamment celle de l'européenne. Il déglutit avant de débitter faiblement une tirade à l'allure d'une mitraillette, se défendant contre certaines idées impures jaillissant malgré lui dans son esprit, où se lovaient tendrement deux corps nus sous les draps d'un seul et même lit...

et sombrer dans une douce folie.... [Sukuna x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant