Chapitre 42 : leçon et punition 🔞🍋

1K 27 80
                                    

Fuyant le regard malicieux d'Hiroaki, semblant lui hurler ses tendances suicidaires concernant le roi des fléaux, Kali se dirigeait d'un bon pas vers la cuisine, un peu pensive. Elle pénétra dans la cuisine, tombant sur Shoko qui s'était installée à la table à manger, pianotant nonchalamment sur son téléphone. L'entendant s'approcher, la doctoresse releva ses yeux cernés vers elle, la scrutant quelques secondes avant de prendre la parole.

« Vous avez fini vos papotages à propos du fessier que partagent Sukuna et Yuji ? »

En entendant cela, la jeune hybride écarquilla les yeux, prise de court.

« Pardon ? De quoi parlez vous ? »

« Tu semblais gêner de parler devant moi de la physionomie d'Itadori avec le blondinet... J'ai préféré vous laisser un peu d'espace. »

« Ah... C'est... courtois de votre part... Je suppose...»

L'européenne avait du mal à cerner cette femme, l'une des seules exorcistes de sa connaissance possédant le pouvoir d'inversion si précieux ayant sauvé la vie d'Hiroaki. Elle semblait usée par la vie avant même d'avoir trente ans, lui faisant se demander quel genre d'épreuves elle avait bien pu traverser pour être ainsi. C'était une amie de Gojo, elle devait avoir à peu près son âge... Peut être même avait elle été une camarade de classe, dans leurs jeunes années ?

Satoru... En pensant à lui, le cœur de l'hybride se resserra un peu, comme poignardé par le regard à la fois accusateur et dégouté qu'il ne cessait de lui jeter depuis qu'il l'avait découverte dans la baignoire avec Sukuna la veille. Même si elle pouvait comprendre les récriminations de l'exorciste, elle lui en voulait de ne pas essayer de se mettre à sa place à elle, un seul instant. Comme si les choses étaient aisées pour sa part...

« C'est un drôle de numéro... »

La voix de Shoko extirpa la demoiselle de ses pensées, lui faisant relever la tête. «Qui donc ? Hiroaki ? »

« Hum... » acquiesça-t-elle, toujours fixant son portable. « En tous cas, il ne semble pas avoir trop de séquelles de son hypothermie. Il va avoir besoin de plusieurs semaines pour être pleinement rétablis, mais ça devrait aller. »

« Je vois... » Kali fit quelques pas dans la cuisine, allant se planter devant la table trônant en son centre. « Je vous remercie encore pour ce que vous avez fait. Votre pouvoir d'inversion est impressionnant, pour une humaine. »

« Pour une exorciste... » la corrigea la femme aux cheveux chatain, posant son téléphone sur la planche de bois clair, encrant enfin son regard dans celui de sa vis-à-vis. « Et tu n'as pas à me remercier, c'est mon métier... »

« Comment... » Reprit Kali après un bref instant de silence, allant s'assoir sur la chaise jouxtant celle de la médecin. « Comment avez-vous appris à user de ce sort ? Il est visiblement très rare... »

Shoko alla chercher son paquet de cigarette dans sa poche, y piochant un fin tube immaculé qu'elle alluma d'un geste assuré avant de tirer une longue bouffée, visiblement pensive.

« J'ai lu un très vieil ouvrage. » lâcha-t-elle finalement, faisant apparaitre une moue sur les lèvres de l'hybride dépitée.

« C'est tout ? » s'étonna Kali, un peu déçue. Elle s'était plutôt imaginé une histoire épique où aurait pris part un autre fléau millénaire que l'exorciste aurait réussi à amadouer, lui extirpant ses secrets occultes par la ruse...

En entendant la déception dans la voix de la demi démone, la trentenaire ne put se retenir de laisser échapper un petit rire.

« A quoi tu t'attendais ? Et puis, tu sais... ça n'a pas été si facile que cela le laisse penser. C'est un sort à la fois très simple et très complexe. »

et sombrer dans une douce folie.... [Sukuna x oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant