Chapitre 7 - Dans la tête

66 4 7
                                    

Loin de se préoccuper de dévoiler ses capacités à la personne qu'elle estime le moins, Gabrielle atterrit en plein milieu de la salle de contrôle du QG devant Bucky, Sam et la directrice Brand. La jeune femme se jette instinctivement dans les bras du soldat et se laisse rattraper par l'émotion. Comme s'il était le seul à pouvoir comprendre son chagrin. À l'aider à surmonter cet instant. D'abord surpris, l'homme resserre l'étreinte qui les unis et enfonce son visage dans le cou de la canitie. Se laissant enivrer par le doux parfum sucré de l'ancienne rousse.

Enlacée par le bras métallique, elle tend la main à Sam pour l'approcher d'elle. L'ancien faucon est tout aussi affecté par l'évènement. Dépité par ce qu'il arrive à la jolie blonde pétillante qu'il vient de rencontrer et qu'il trouve très charmante. Chacun apportant aux autres une part du réconfort qui leur est utile.

Une aide d'autant plus importante à l'ancienne rousse qui, bien qu'elle le cache, ne peut nier la peur qui commence à l'investir. Par ce mal inconnu qui s'attaque à ceux qu'elle aime. Par ce qu'il pourrait arriver au reste de son entourage. À elle-même. Elle ignore qui lui en veut et elle a beau retourner le problème dans sa tête, encore et encore, elle ne trouve rien qui lui donne le moindre petit indice.

La canitie blottie sa tête dans le cou du sergent. Savourant à son tour la chaleur qu'il dégage. Le sentiment de réconfort qu'il lui apporte. Ne pouvant se mentir quant à l'affection qu'elle lui porte. Et qui finalement n'est jamais partie. Qui ressort comme une vérité cinglante lorsqu'elle se rend compte qu'elle craint pour sa vie. Comme à une époque, elle craignait pour celle de Zack. Le revoir a été un choc et cela aurait été plus sympathique dans une autre circonstance. Mais c'est la tendresse qu'elle lui porte malgré les années qui l'a poussé à s'inquiéter pour lui ce matin. Et à lui porter secours à présent.

Se détachant de son havre de paix, Gabrielle alerte les opérateurs du S.W.O.R.D. de l'agression de son ancien fiancé en leur indiquant le lieu exact et les besoins pour l'intervention. Elle se doit de tenir la promesse qu'elle a fait à sa femme. L'ancien traumatologue s'en veut tellement, s'avouant totalement responsable de cet incident. Déterminée à ne laisser personne bousiller sa vie et celle de ceux qu'elle aime. Ou en tout cas à une personne avec qui elle a tant partagé. Elle s'interroge justement sur l'idée de lui parler d'Eliott lorsqu'ils se reverrons. Elle ne veut pas remuer le couteau dans cette plaie qui ne cicatrise pas. Elle sait que lui aussi a énormément souffert, que leurs difficultés à communiquer à cette période n'étaient que les conséquences de leurs façons différentes de ressentir les choses. Ils avaient beau vivre la même chose, il n'arrivaient pas à se comprendre. Chacun vit ce genre d'événement à sa façon. Se séparer n'était finalement qu'un moyen de facilité pour ne pas avoir à gérer la tristesse de l'autre.

— Dites-moi ce qu'il s'est passé ! supplie la canitie les yeux encore baignés de larmes.

— Après ton départ, on a eu l'info qu'une des victimes, David Marquez, avait repris conscience. On est allé tous les trois à l'hôpital pour le voir. explique Sam.

— Mais, il ne se souvenait de rien. Comme les autres. continue le soldat.

— Alicia a voulu aller voir une des autres filles. On est resté avec David Marquez encore un peu et on est allé la rejoindre. On l'a trouvé inconsciente au milieu d'un couloir avec une femme à côté d'elle qui essayait de la réveiller.

— Elle a tout de suite été prise en charge par le personnel de l'hôpital. Ils nous ont dit que médicalement, elle n'était pas en danger. On doit juste attendre qu'elle se réveille.

— Je présume que cette femme n'a pas vu la personne qui a agressé Alicia ? interroge la canitie.

— Ouais, c'est ça. confirme Bucky. Il n'y avait personne !

Les Barrières de la Mémoire 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant