Chapitre 2

5.5K 295 38
                                    

— Reste ici, il ne devrait pas tarder, prononce-t-il d'un ton tranchant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Reste ici, il ne devrait pas tarder, prononce-t-il d'un ton tranchant.

L'associé de Sam pointe du doigt le banc où j'étais installée quelques secondes plus tôt puis me tourne le dos. Mes sourcils se haussent devant son manque de courtoisie, et m'installe.

Sympa l'accueil ici.

Si mon frère n'était pas le gérant, je ne me serais pas gênée pour foutre un mauvais avis sur Google, du type « L'éducation est à refaire, visiblement être beau n'empêche pas d'être con ».

Ce dernier retrouve ses deux licenciés pour reprendre l'entraînement. Dans l'attente, je profite pour observer ce nouvel environnement dans lequel évolue désormais mon frère.

La salle n'est pas très grande, mais s'adapte parfaitement à tout type de sport de combat. Des sacs de frappe sont accrochés au plafond, et de nombreuses machines sont également disponibles pour de la musculation.

— Ta garde Wes ! Ta garde !

Sa voix résonne, et me pousse à les observer s'entraîner. Si musclor est penché sur le ring à surveiller ses poulains, il est clair que ces derniers sont loin d'être de simples débutants.
Leur niveau semble élevé, et leur entraînement intense. Je ne peux nier le professionnalisme de l'associé de mon frère, bien qu'il semble en attendre davantage d'eux.

Après quelques minutes, la séance touche à sa fin, il les renvoie donc au vestiaire sans cacher son exaspération.

Je fais mine de prendre mon téléphone pour éviter de subir à mon tour l'humeur douteuse — ou le dédain— de musclor.

En apercevant l'heure sur mon iPhone, je suis surprise de voir que trente minutes se sont déjà écoulées. Si les sports de combat se trouvent être la passion de Samuel — Son historique YouTube de l'époque en est la preuve—, ce n'est pas la mienne.

Pourtant assister à cet entraînement a été... intéressant.
Oui, c'est ça, très intéressant.

Mes yeux se relèvent vers l'entraîneur qui retire son tee-shirt imbibé de sueur. Je laisse mes lèvres s'étirer en un sourire en appréciant la scène qui se joue devant moi.

Finalement, je pourrais bien ajouter une étoile supplémentaire sur l'avis Google, juste pour saluer la beauté...des lieux.

Les deux sportifs, serviette sur l'épaule, prennent la sortie, mais ne manquent pas d'offrir un sourire charmeur à la seule fille présente dans la salle.

Je détourne le regard et tombe nez à nez avec celui du gérant.
Bon ok, on est bien sur deux salles, deux ambiances. Si ceux qui le précèdent sont souriants, lui, tire la tronche.

Renfrogné, il s'approche de moi et attrape son sac de sport pour se saisir d'une bouteille d'eau.

Il l'ouvre et redresse la tête pour en boire son contenu. Je m'adosse contre le mur et remonte ma jambe contre ma poitrine pour poser mon smartphone sur mon genou. Tout en jouant avec mon piercing à la langue, je jette un œil sur mon fil d'actualité Instagram dans le but de détourner mon attention sur ce qui l'a attiré quelques secondes plus tôt.

PUNCH - Beat up ( EN RÉÉCRITURE) Where stories live. Discover now