Chapitre 5 - 5 juin 1943

67 5 0
                                    

Towards The Sun - Rihanna (s l o w e d + r e v e r b)

Après avoir déversé sur l'épaule de Steve les larmes qu'elle enfouissait depuis trop longtemps au fond de son coeur, Grace s'était relevée, une idée en tête.

Le calme et la réflexion avaient finalement repris le pas sur la solitude et la peine qui l'avaient envahies ces derniers jours. Elle était enfin décidée à s'échapper de l'état léthargique dans lequel elle s'était enfermée depuis le départ de Bucky.

Certes, elle ne pouvait activement leur apporter son aide sur le terrain. Mais, et s'il existait un autre moyen de les soutenir dans cette bataille ? Grace en était convaincue et déjà une idée avait germée dans son esprit.

Alors que son ami lui faisait ses adieux et lui défendait de faire quoi-que-se-soit de stupide, Grace s'excusa silencieusement et se jura de lui désobéir dès le lendemain.


La journée qui avait suivi la nuit de déménagement du camp militaire avait été consacrée à un renouvellement de l'organisation et une séance studieuse d'explications. Bucky écoutait d'une oreille distraite ce que racontait – braillait serait le mot idéal- le colonel Thompson. Son esprit était ailleurs: avec le soldat qu'il avait abattu d'une balle dans le thorax et son camarade, étendu au sol. Même une fois à terre, la poitrine ensanglantée, l'assassin avait continué à le toiser supérieurement, le regard empli de mépris. Cette vision sordide lui avait glacée le sang, d'autant plus que l'homme lui avait craché au visage d'abjectes paroles qu'il n'avait su comprendre. De quoi avait-il voulu parler ?

«-...Hydra.»

Le colonel Thompson venait tout juste de prononcer le mot qui obsédait Bucky depuis la veille. Subitement, le jeune soldat accorda toute son attention à son supérieur:

«- C'est une unité scientifique nazie. Leur but, selon nos informateurs, est de créer des armes toujours plus sophistiquées pour Hitler.

- A la tête de leur organisation, voici le général Johann Schmidt.» Le colonel avait désigné la photographie abîmée d'un homme au profil menaçant et au regard intrusif, punaisée sur un tableau.

«- Ce sont ses soldats qui nous ont attaqués cette nuit.»

Bucky avait en effet rapporté au colonel les dernières paroles de l'ennemi. Lorsque les sourcils fournis de son supérieur s'étaient froncés et qu'une expression indescriptible avait déformé son visage, Bucky n'avait su déterminer la gravité de la situation. Le colonel s'était retiré en vitesse, sans aucune explication.

Visiblement, il avait été consulter ses hauts-gradés et informer les réseaux que la situation se compliquait. Pourquoi donc l'unité scientifique avait-elle cherché à les attaquer ? Que voulait Schmidt ?

Le colonel Thompson acheva son compte-rendu en ajoutant:

« - Désormais soldats, considérez Hydra avec prudence... Elle est l'une de nos priorités. »

Hydra's Winter (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant