Chapitre 17 - 3 Septembre 2016

39 1 0
                                    

Bucky ouvrit les yeux, étourdi. Ses songes cauchemardesques l'avaient réveillé prématurément, en alerte et le souffle court. Cette nuit encore, dans ses rêves, il avait plongé son regard dans celui de ses victimes et dans celui de Grac... Même intérieurement il ne parvenait pas à prononcer son nom. Il se l'interdisait du moins, convaincu qu'il se protégeait de la douleur et qu'un jour, il réussirait à effacer son souvenir éprouvant de sa mémoire.

Steve apparut, apportant avec lui deux cafés fumant dont un qu'il tendit à son ami.

«- Nous serons bientôt arrivés à Kazan. L'avion devrait se poser au sol vers 8h00.

- On attaque quand ?

- Fury dit qu'il vaudrait mieux ne pas perdre de temps et agir vite.

- Tu ne crois pas que c'est un peu trop prévisible ?

Pour toute réponse, Steve haussa les épaules et but une gorgée de café.

- Je pense que dans tous les cas il faut en finir le plus rapidement possible. D'autant plus s'ils réitèrent l'entreprise des supers-soldats.

- Oui... Bucky, hésitant, lança la question qui le taraudait depuis qu'ils étaient montés dans l'avion que leur avait fourni Nick Fury. Comment a-t-on pu en arriver là ? Tous les sérums ont été détruits et il est impossible de les recréer.

- Eh bien j'espère avoir tort mais... Mais peut-être qu'ils seraient parvenus à trouver une alternative ? »

Bucky détourna le regard de son meilleur ami et se mit à contempler la mer de nuages qui entourait l'avion. Il aurait voulu s'évader.

Il prit une grande inspiration et résolu, déclara :

- Il faut éliminer ce soldat. Coûte que coûte.

Comme prévu, l'avion se posa sur le sol russe au matin. Fury leur avait communiqué les coordonnées d'un ancien allié du SHIELD chez qui ils pourraient se ravitailler en armement et en forces. Conjointement, les deux soldats s'étaient décidés à mener leur attaque à l'aube.

Le plan était simple : ils investiraient le repère-souche d'Hydra et en élimineraient la moindre trace.

A 9h00 tapante, Steve et Bucky campaient aux abords du repère, parés à mener l'assaut. Le blond consulta d'un signe de tête son plus fidèle ami, s'assurant que ce dernier se tenait prêt. Bucky serra son arme contre lui. L'allié de Fury leur avait fourni des armes automatiques : de quoi aborder radicalement Hydra.

Après une rapide inspiration, Bucky lança à Steve un coup d'oeil complice, marquant le début des opérations. Dès lors, ils guettèrent le passage d'un véhicule ennemi afin de pouvoir pénétrer dans l'enceinte du repère. Leur attente ne fut pas longue : déjà les portes du bunker s'ouvraient, laissant s'échapper du bâtiment un camion aux courbes grises et à la garnison inconnue. Les deux amis saisirent l'occasion et se révélèrent de derrière leur cachette avant de bondir sur les deux gardes qui tenaient la porte. Bucky assomma le premier avec le crosse de son fusil tandis que Steve envoya son poing dans la tête du second.

Aussitôt qu'ils furent entrés et repérés – c'était leur but : ils avaient opté pour une tactique de front – une horde de soldats ennemis fondit sur eux. Bucky empoigna son arme et tira en rafale en direction des endoctrinés d'Hydra, sans pour autant vraiment les viser. Cette attaque n'était qu'une diversion: son véritable objectif était d'endommager les équipements et les locaux tout en ouvrant une voie à Steve.
Le blond se dirigeait discrètement vers l'extrémité adverse du bunker bétonné, à la recherche des bureaux de l'organisation. A son passage, quelques hommes armés tentèrent de l'arrêter mais aucun ne fit le poids. Il fit vite de les mettre au tapis.

Alors qu'il atteignait presque son but, qu'un long couloir se profilait devant lui, une ombre se matérialisa soudainement et le stoppa net dans sa course...

Hydra's Winter (Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant