Chapitre 6 - 28 Septembre 1943

64 5 2
                                    

♪ Strong – London Grammar

Trois mois passés, Grace restait sans nouvelles de Bucky.

Le premier mois qui avait suivi son départ, ce dernier lui avait bien envoyé des lettres mais depuis peu, leur conversation épistolaire s'était tarie. Dans les derniers mots qu'il lui avait adressé, il lui expliquait que les interventions sur le terrain se multipliaient et que le temps lui manquait de plus en plus. On avait besoin de lui, là-bas.

Ça, Grace le comprenait parfaitement. Et malgré sa crainte permanente de ne jamais pouvoir le serrer à nouveau dans ses bras, elle s'empêchait d'imaginer les pires scénarios. Bucky lui manquait terriblement mais à présent, elle avait trouvé de quoi se rendre utile et l'aider. Elle préférait consacrer le temps où elle se morfondait en un temps pour agir.

Ce matin là dailleurs, elle s'était vêtue d'une tenue habillée et s'était munie de ses manuels de sciences qu'elle tenait bien fermement contre sa poitrine, décidée à exécuter ses plans. Aujourd'hui serait une journée décisive pour la suite de la bataille.

Avant de quitter son foyer, elle jeta un coup d'oeil sur la valise installée précairement sur l'une des chaises de la salle à manger. Elle l'avait composée la veille. Le pauvre bagage souffrait d'être trop rempli mais après maintes efforts, Grace avait finalement réussi à le fermer. Si aujourd'hui était une victoire, elle repartirait dès ce soir avec ce mince amas de sa vie.

Son regard glissa vers le miroir accroché au dessus d'une commode en bois massif. La vitre en verre lui renvoya l'image d'une jeune femme élégamment apprêtée: une chemise écrue à la découpe carrée et au col fermé dissimulait sa poitrine tandis qu'un pardessus en laine sombre, hérité de sa mère, tombait sur ses épaules. Sa longue jupe plissée laissait entrevoir l'orée de ses chevilles et ses pieds étaient cachés dans de petites chaussures plates aux détails en cuir. Elle avait relevé sa fine chevelure brune en un chignon bas d'où s'échappaient quelques mèches rebelles. Ses yeux noisettes pétillaient d'une lueur déterminée.

Décidée, elle passa la porte et fit un premier pas vers son avenir.


Bucky relut, comme chaque soir depuis peu, la même lettre de Grace.

Elle l'informait de la situation à Brooklyn, s'inquiétait pour lui, le rassurait sur sa santé, lui annonçait que Steve avait à son tour rejoint l'armée... Comme chaque fois qu'elle lui écrivait, elle avait clos sa lettre par un « Je t'aime » mais cette fois, une autre formule avait rejoint ses mots:

« J'ai trouvé quoi faire pour t'apporter mon aide. Je veux moi aussi participer à la bataille, Bucky.»

Aussitôt la lecture de la lettre terminée, le soldat avait senti naître au fond de lui un étrange pressentiment. Il était inquiet, c'était évident. Enfin quoi, qu'entendait-elle exactement par aider ? Grace n'allait tout de même pas se mettre en danger irraisonnablement ? Même s'il refusait de l'envisager, il devait admettre qu'elle pouvait tout à fait en être capable.

Avant qu'il ne puisse relire une fois encore la lettre de sa partenaire, Bucky fut appelé pour une nouvelle mission. Cette fois encore, il ne dormirait pas...



Salut à vous chers lecteurs !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du week-end ;P

C'était un chapitre encore un peu court ( je m'en excuse - -, )... Sachez que j'ai vraiment hésité à modifier mon brouillon pour unir le chapitre précédent et celui-ci mais après réflexion, c'était difficilement envisageable.

Mais rassurez-vous, dès la semaine prochaine les galères commencent pour nos deux amis ( bande de sadiques, ayez au moins un peu de pitié pour eux...) et les chapitres seront un peu plus longs.

Bien à vous,

XOXO.

Hydra's Winter (Bucky Barnes)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora