Chapitre 3 : Derrière les Masques x Pré-Examen

199 11 95
                                    

Après avoir atterri, les créatures redevinrent des humains pour se fondre dans la foule et passer inaperçus dans la ville de Zaban. Ils guidèrent nos quatre amis vers un bâtiment qui se révéla être le centre d'examen, mais à leur grande surprise, ce n'était autre qu'un petit restaurant sans prétention.

- Attendez, c'est ici le centre d'examen ?! s'exclama Léolio, perplexe, alors que nos protagonistes détaillaient la modeste façade.

- Il faut parfois savoir gratter la surface superficielle et creuser dans les profondeurs de ce que l'on croit voir pour découvrir ce qui y est réellement caché derrière, sourit malicieusement Ozine.

À l'entendre, les garçons s'étaient retournés vers elle, agréablement intrigués par ses propos pertinents.

- C'est pareil avec les humains, continua-t-elle pour clarifier et approfondir ses dires. Parfois, nous avons des préjugés basés sur ce qu'ils montrent ou disent, mais quand on creuse davantage, on découvre les racines qui se cachent derrière leur masque. Il est important de rester ouvert et d'aller au-delà des apparences, de faire preuve de discernement pour distinguer l'illusion de la réalité.

Ozine avait bien assimilé ses cours de psychologie et ce que lui avait enseigné son père, ainsi que ses propres découvertes qui la fascinaient au plus au point. La jeune femme était en constante observation de tout ce qu'il se passait autour d'elle, tout le temps. Elle se devait de toujours trouver des réponses aux questions existentielles qu'elle se posait sur la Vie et sur l'être humain en général.

- Oh... lâcha Gon en ouvrant grand les yeux pour contempler Ozine, fasciné, pendant que ses neurones se connectaient les uns aux autres.

- C'est... philosophique, commenta Léolio en se frottant le menton et en arquant un sourcil pour se plonger dans une réflexion mentale, le regard dans le vide.

- C'est à la fois psychologique et spirituel, s'amusa Ozine. Par exemple, parfois on croit qu'on passe à l'action à partir d'un sentiment de haine ou de vengeance, mais en réalité cette colère renvoie à une profonde tristesse, une culpabilité ou une honte dissimulée. Ou alors, les gens peuvent arborer un masque méchant, rigide, réservé ou prétentieux, mais c'est pour se protéger et cacher leur véritable vulnérabilité et sensibilité car ils ont du mal à gérer leurs émotions.

Elle pouvait parler de cela pendant des heures, mais elle se coupa quand elle aperçut Léolio et Gon qui ne l'écoutait déjà plus, tellement son discours les avait fait plonger dans une hilarante remise en question de leur existence. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un rire discret en les voyant complètement perdus dans leurs pensées, comme s'ils essayaient de résoudre des équations psychologiques.

Kurapika se contenta de retourner sa tête vers le bâtiment déchu tout en la regardant encore du coin de l'œil, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux gris.

Elle est intéressante... songea-t-il, intrigué, un discret sourire aux lèvres. L'intelligence de la jeune femme lui rappelait la sienne. Et pour faire le parallèle avec ses propos, il était effectivement en train de lui découvrir une dimension bien plus profonde, qui au premier regard et en vue de sa beauté naturelle, aurait pu s'avérer être totalement superficielle. Mais en réalité, ce visage de poupon, enfantin et angélique, contrastait parfaitement avec la prestance et la sagesse étonnante qui émanaient d'elle.

De son côté, l'homme qui les avait guidés au centre d'examen pensa secrètement qu'il avait définitivement fait le bon choix de l'amener ici.

Ce dernier guida nos protagonistes jusqu'à l'ascenseur du restaurant qui les conduirait incognito à l'endroit de la première épreuve de l'examen.

Ozine | Hunter X Hunter Fanfiction | Kurapika x OC + Killua & OCWhere stories live. Discover now