2. Le secret à été découvert...

216 36 40
                                    

Dans la pénombre de la forêt de Carcassier, un homme marchait d'un pas assuré vers une destination que peu connaissaient. L'homme semblait avoir une trentaine d'années. Il avait de longs cheveux blonds tressés descendant jusque dans le dos, une épée à la ceinture, ainsi qu'une tunique bleue sur laquelle était représenté ce qui semblait être un portail de pierre presque entièrement recouvert de ronces. Il avait des yeux d'un bleu pur et innocent. Cet homme se nommait Archie Didz. Il n'avait plus donné signe de vie depuis six ans, cependant, peu de gens s'en étaient inquiétés, la plupart s'étant dits que, comme son père, le grand clerc du même nom, Réginar, il avait dû partir parcourir le vaste monde. 

L'homme marchait maintenant à vive allure vers le cœur du bois s'enfonçant de plus en plus profond dans cette forêt mystérieuse se trouvant aux abords de la capitale. En effet, elle se trouvait à moins de dix lieues de cette dernière. Plus il progressait et plus le jeune homme semblait sur ses gardes. Le moindre bruit le faisait sursauter puis, brusquement, il disparu. Il venait en réalité d'entrer dans une trappe dissimulée derrière un buisson qui menait à un gigantesque complexe souterrain, complexe auquel son père avait beaucoup contribué, il y avait de cela presque trente ans. Ce complexe avait été élaboré par une guilde bien spéciale, la guilde caché d'Orçon.

Il descendit un long escalier de pierre dont les murs étaient ornés de gravures représentant d'épiques combats, la plupart opposant des membres de différentes races à de gigantesques démons. Arrivé en bas de cet escalier, il déboucha dans une grande salle ovale. Les murs de la salle étaient décorés de tapisseries représentant elles aussi de grands combats, ainsi que les  exploits les plus connus de certains dieux. La salle n'était que très faiblement éclairée par une dizaine de bougies. Au sol se trouvait de nombreuses dalles sur lesquelles était gravé un étrange symbole représentant un portail de pierre entouré de ronces, même symbole que sur la tenue d'Archie.

En centre de la salle étaient placées une trentaine de chaises, toutes occupées par des représentants de nombreuses races différentes du continent, scène rare à Innariel, pays encore fissuré par de trop nombreuses guerres ayant permis le développement d'un racisme omniprésent entre les différentes races. Tous semblaient s'entendre à merveille et discutaient joyeusement. La plupart portaient des habits de moines ainsi qu'une ou plusieurs armes, cependant certains des membres se démarquaient avec des habits plus excentriques tels qu'une halfeline (petite race au pied poilu connu pour leur sens de la fête et leur bonté) non loin d'Archie portant un habit fait de nombreuses couleurs vives ainsi qu'un chapeau rose. Archie se dépêcha de prendre place dans le dernier siège vide et d'un coup, le silence se fit dans la salle. Tous les visages s'assombrirent car ils savaient que s'ils avaient été convoqués aujourd'hui, c'était que l'heure était grave. Un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux grisonnants, à la longue barbe et portant une cotte de mailles et un heaume sculpté prit la parole. Il semblait être le chef et tout le monde le regarda attentivement.

-Mes sœurs et mes frères, l'heure est grave. D'après frère Brukdur, le secret aurait été découvert. 

D'un coup, l'atmosphère de la pièce devint lourde.

De nombreux murmures et exclamations fusèrent un petit peu partout dans la salle après cette simple phrase.

Un nain entre deux âges ne s'étant pas fait remarquer jusqu'à maintenant se mit à parler. Il portait l'uniforme des professeurs de Laurelon, une longue toge bleu décorée d'un dragon doré, symbole de l'académie, ainsi qu'une longue barbe bien garnie.

-Bonjour à toutes et à tous. Durant mon travail à mi-temps dans la prestigieuse école de Laurelon, je suis allé vérifier la cave de l'ancienne académie où, fut un temps, notre guilde était logé.

-Et donc... ? dit une halfeline très âgée en tremblotant.

-Et le grimoire des savoirs, le grimoire dont nous avons la charge, a bel et bien disparu !

La plupart des personnes présentes dans la salle laissèrent échapper un cri. Tous semblaient choqués de cette révélation.

- Ne vous affolez pas. Si c'est un professeur qui l'a retrouvé, il y a des chances pour qu'il ne l'ai pas lu. Prions les dieux pour que ça le soit. Mais par mesure de sécurité, je propose de charger l'un d'entre nous de la mission d'enquêter afin de retrouver ce fameux grimoire. C'est la tâche que nous a confiée le dieu Ydtar et nous devons respecter sa volonté. Qui ici serait prêt à enquêter ?

Archie n'hésita pas une seconde. Si ce que disait Brukdur était vrai, et il n'avait aucune raison de mentir, la situation pourrait vite devenir incontrôlable. Il se leva et dit d'un ton sur:

-Moi ! Je me porte volontaire ! 

Le jeune homme espérait de tout cœur servir sa guilde... et surtout les dieux.

La légende de Fira, TOME 1Where stories live. Discover now