5. L'arrestation

117 22 11
                                    

Suite à sa découverte, Fira consacra chaque jour de très nombreuses heures à chercher, dans la grande bibliothèque de l'école des traces de l'histoire des plans. Elle n'osait se confier à personne, pas même à Jade, qui commençait à s'inquiéter de l'état de son amie.

Mais un jour du neuvième mois du soleil, tout changea. En effet, alors qu'elle cherchait encore désespérément des indices dans la grande bibliothèque de Laurelon, elle tomba sur une vieille carte dans les archives, ou plutôt un bout de carte. Et le titre de cette carte était :

"... carte des 7 portails d'Ofrus"

En dessous, on pouvait distinguer une partie du continent. Malheureusement, on ne voyait presque que de l'océan, à part une partie des îles volcaniques de l'extrême Nord-Est, habitées par les gobelins des volcans. Il y était dessiné exactement le même portail que celui de la trappe, avec, à côté, des coordonnés précis. Dès lors, sa priorité devint le reste de la carte et elle chercha avec beaucoup d'ardeur. Elle désirait voyager à travers les plans et, pourquoi pas, les unir. 

Peu de temps après cette découverte, alors que la jeune rôdeuse marchait dans la rue avec son amie à la peau bleue, cette dernière l'interrogea :

-Mais que fais-tu tout ce temps que tu passes à la bibliothèque ? Je commence à m'inquiéter.

Fira allait lui répondre qu'elle révisait les grands rôdeurs qui avaient marqué l'histoire, lorsque surgit derrière elles un homme en armure qui, sans prévenir, au milieu de la rue, se rua sur les deux amies et tenta d'asséner un coup violent sur la rôdeuse.

***

Pour comprendre cette attaque plus qu'inattendue en pleine rue, revenons quelques jours plus tôt, dans une sobre cabane... :

"Fira, je n'ai jamais entendu parler d'une Fira..." pensait Archie au coin du feu de sa cabane dans la forêt. Il était maintenant minuit, et à l'extérieur, on pouvait entendre les hiboux et d'autres animaux nocturnes. Mais malgré cette heure si tardive, il ne dormait toujours pas. Ses seules pensées se tournaient vers Fira. Savoir que le secret avait été découvert, qui plus est par une enfant, le rendait fou. 

Devait-il l'assassiner dans son sommeil ? Ou bien la menacer de mort si elle racontait ce qu'elle savait à quelqu'un ? Il décida de ne rien faire et de demander conseil à son chef ainsi qu'aux dieux le lendemain.

Dès l'aube, il se rendit à la guilde, et commença par annoncer la nouvelle à son chef, qui ne sembla absolument pas étonné :

- Hum... C'était donc bien un, ou une si vous préférez, élève de l'académie. Et de la section des rôdeurs. Ça ne m'étonne guère. Bon, je suppose que tu sais donc ce qu'il te reste à faire, lui répondit finalement le chef. 

- Quoi donc Messire ? Eclairez-moi ! J'ai demandé conseils aux dieux, mais ils ne m'ont été d'aucune aide.

- La tuer, dit-il alors avec gravité.

***

" La tuer". Ces mots lui restaient toujours en travers de la gorge lorsqu'il se dirigeait vers la bibliothèque à l'heure habituelle de la sortie des cours. Mais il savait qu'il devait le faire ! La guilde préservait ce secret depuis si longtemps. Il ne pouvait être brisé maintenant. Cependant, Archie ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était de peu l'ainé de cette elfe, et que dans d'autres circonstances, ils auraient pu bien s'entendre, voire devenir amis.

Il était plongé dans ces réflexions quant il la vit, à une petite dizaine de mètres devant lui. Elle marchait avec, semblait-il, son amie, une génasie de l'eau, race caractérisée par une peau bleue ainsi qu'une très grande puissance magique. 

Elles lui tournaient le dos, et il ne pouvait s'empêcher de se dire que ce n'était qu'une ignorante comme une autre, que cette personne n'avait rien découvert du tout. Il força tout de même son esprit à se taire, sachant que ce n'était pas vrai. 

Finalement, après quelques secondes, il attaqua. 

Armé de son puissant marteau qui, quand il invoquait les dieux, pouvait contenir la foudre, il se rua sur les deux amies. Il tenta d'asséner un coup de marteau dans la tête de Fira de toutes ses forces, mais au tout dernier moment, la jeune elfe se rendit compte de sa présence, et réussit à l'esquiver. Elle dégaina deux dagues en un éclair, et lui tailla le genou droit, avant de s'écarter pour de bon. 

Leurs regards se croisèrent un instant. 

Tandis qu'il se relevait, il vit ses deux adversaires échanger quelques mots. A la suite de cela, Fira se retrouva à moins d'un mètre de lui, et lui entailla cette fois-ci la joue. Il voulut riposter, mais l'elfe se trouvait à nouveau hors de portée. Il mit quelques secondes à comprendre que c'était en réalité son amie génasie qui avait créé une bourrasque de vent qui avait propulsé Fira en avant, puis en arrière. 

Cependant, Archie n'était pas un novice en terme de combat, et sitôt la technique de ses adversaires comprise, il réussit aisément à contrer les attaques suivantes. 

Autour d'eux, les passant s'étaient écartés, et Archie savait que la milice de la ville allait arriver d'un instant à l'autre. Il devait accomplir ce pourquoi il était venu au plus vite. 

Soudain, la génasie envoya une attaque magique. Cette fois-ci, c'était une immense vague sortie de nul part qui allait s'abattre sur "l'envoyé des dieux". Mais il était prêt. Un éclair parcourut le ciel pourtant si calme en ce beau jour. Archie venait d'invoquer Ydtar, le roi des dieux. Celui-ci lui fournit la force nécessaire pour encaisser la vague qui s'abattait sur lui. La foudre courait désormais dans ses veines et dans son marteau. Il se précipita sur la pauvre magicienne, qui par reflexe, créa autour d'elle une bulle d'eau pour se protéger. Mais le combattant avait tout prévu. Son marteau s'abattit sur le bouclier naturel, et l'électricité de l'arme se répandit dans celui-ci. La génasie s'écroula en arrière, prise de spasmes.

Fira, voyant son amie vaincue, devint folle de rage. Elle fonça sur Archie, dagues en avant. Mais celui-ci s'était déjà préparé, et la jeune Elfe se serait certainement prit un coup mortel sans l'intervention de la milice. Cinq archers vêtus de vêtements dorés et bleus, couleurs de la ville, venaient de tirer des flèches vers l'ermite. Cela eut pour effet de briser sa concentration, et Fira en profita pour lui entailler une nouvelle fois le genou. Mais le religieux réussit tout de même à lui asséner un violent coup de pied, et elle s'écrasa contre une échoppe de fruits exotiques. Elle fut alors assommée. 

La dernière chose qu'elle vit fut Archie, encerclé d'une quinzaine de soldats, se débattant tant bien que mal. Il fut immobilisé au moment où la jeune Elfe ferma les yeux.

La légende de Fira, TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant