01 🧷

218 21 36
                                    

Son réveil avait sonné le début de la journée, et en même temps sa reprise des cours. Le mois de mars avait à peine débuté mais le froid de l'hiver commençait déjà à se disperser, c'était au moins ça de gagner. Le brun sorti de sa chambre, la mine fatiguée. Il n'avait pas beaucoup dormi, et c'était principalement dû au stress. Il n'était pas de nature anxieuse mais il ne pourrait mentir en disant que la nouvelle année scolaire ne l'inquietait pas. Il appréhendait sa dernière année de lycée, tout autant que ce qu'il en découlerait. Mais pour l'instant, il essayait de marcher jusqu'à la cuisine de son appartement, et ça semblait déjà bien assez.

L'endroit était encore endormi, aucun de ses deux parents ne s'était levé, et bien qu'il ne puisse le leur reprocher il aurait apprécier trouver une pièce animée. Il soupira, mais oublia vite ce détail quand il dû faire face au Soleil matinal. Le jeune homme plissa les yeux en marmonant quelque chose d'à peine audible. Le réveil à sept heure, c'était toujours trop dur pour lui.

L'esprit toujours un peu confus, il s'adonna à la préparation de son café matinal, il lui faudrait au moins ça pour l'agiter un minimum. Presque dans la foulée, un bruit de porte se fit entendre et il fallut peu de temps pour que sa mère n'apparaisse à son tour dans la cuisine. Cette dernière n'était pas bien grande, à vrai dire son fils l'avait dépassée depuis bien longtemps. L'odeur des grains moulus s'élevait dans la pièce alors que la nouvelle arrivante se dirigeait vers son grand enfant. Elle sourit en le voyant de dos, resserrant contre elle son peignoir beige. Elle non plus, elle n'aimait pas le matin, et encore moins les lundis.

Elle se rapprocha néanmoins du jeune homme avant de lui embrasser le dessus du crâne et de remettre sa tignasse noire en place. Il sourit discrètement à ce geste, il aimait bien quand sa mère se montrait attentionnée, des fois.

- Qu'est ce que tu ferais sans ton café, demanda-t-elle le sourire au lèvres.

- Absolument rien, lui declara-t-il sur le même ton. J'serais un vrai cadavre.

- Remercie les italiens, tu aurais carburé à la théine sans eux.

Tout les deux s'echangèrent un regard complice, amusés par l'absurdité des propos de la femme. En la regardant, il vit que pour elle aussi les années commençaient à peser, quelques rides apparaissaient aux coins de ses yeux quand elle rigolait, mais il y avait toujours eu la même légèreté quand elle le regardait. Alors il sourit à son tour, égayé par la compagnie de sa mère. Cette dernière se retourna et prépara de quoi manger pour leur petite famille avant d'aller réveiller le père du lycéen. Même si il s'en plaignait souvent, Jisung aimait quand même bien son petit quotidien avant que la ville ne s'éveille totalement, quand il grignotait ses gâteaux industriels devant les informations avant de se dépêcher par peur d'être en retard. C'était sa routine, et il appréciait quand les choses ne changeaient pas.

Aujourd'hui n'échappa pas à la règle, rentrée scolaire ou non. Il se leva précipitamment de son canapé après s'être fait surpris par l'heure. Il se doucha rapidement et enfila en quatrième vitesse ses vêtements préparés la veille, et ajouta quelques percings à ses oreilles. On lui avait souvent dit qu'avec son style vestimentaire et son air désintéressé il donnait toujours l'impression de s'ennuyer, et quoi de mieux qu'une nouvelle classe pour avoir l'air peu commode. Même si ce n'était pas forcément vrai, il n'avait pas envie de se faire déranger par tout et n'importe qui, alors ça lui allait. Il fourra ses dernières affaires à la va-vite dans son sac à dos, peu convaincu de l'utilité qu'elles pourraient avoir, car après tout, on leur répétait toujours la même chose.

Il sorti en trombe de sa chambre, il n'était pas spécialement en retard mais il savait que son ami devait l'attendre à l'extérieur et la douceur de la température ne tenait toujours qu'à un fil. Il salua rapidement ses parents qui discutaient toujours dans le salon avant de se faire interpellé.

𝗦𝗻𝗮𝗽 𝗢𝘂𝘁 𝗢𝗳 𝗜𝘁 || minsungWhere stories live. Discover now