03 🧷

116 17 17
                                    

   Ne s'étant pas plus attardé que ça dans le bâtiment, Jisung avait bien vite retrouvé l'extérieur après la sonnerie. Il avait attendu les deux blonds qui réapparurent peu de temps après, sortant au même moment que la foule mouvementée. Ils avaient mis un petit temps avant de se repérer, et finalement les deux terminales avaient accouru vers leur ami qui semblait de bien mauvaise humeur.

- T'as l'air heureux toi, avait relevé Hyunjin alors que Jisung lui lançait un regard désabrobateur. Fais gaffe, tu vas butter quelqu'un avant la fin de la journée.

- M'en parles pas.

- C'était si terrible que ça? Le questionna Felix, quelque peu désolé vis-à-vis du brun.

   Ce dernier hocha la tête lentement, les yeux dans le vide. L'australien se rapprocha alors de lui, lui agrippant le bras avec entrain.

- Bah c'est pas le moment de déprimer, j'ai faim, il fait beau, on va aller manger nos sandwiches triangles dégueulasses et ça va te remonter le moral.

   Jisung se laissa rire à sa réplique, se rappellant de leurs anciennes habitudes. Félix l'entraîna vite avec lui, et Hyunjin dû trottiner pour les rattraper. À peine les beaux jours arrivés qu'ils avaient déjà repris la cadence du printemps, se dirigeant vers un parc non loin de leur lycée. Les années passées, ils les avaient rythmées par des pique-niques improvisés durant tout les premiers semestres, et ils ne comptaient pas faire faux-bond à leur petite routine.
   Tout en parlant de tout et de n'importe quoi, les trois lycéens finirent par arriver au super marché où ils avaient déjà dépensé beaucoup trop en deux ans. Ils entrèrent sous les plaintes de Hyunjin qui ne supportait pas la fraîcheur ambiante du rayon frais.

   Pour lui faire plaisir, ils choisirent rapidement, se retrouvant avec un repas peu appétissant et des bouteilles d'eau dans les mains. Jisung sortit du petit magasin, le cœur plus léger. Ils continuèrent de parler, se dirigeant vers leur lieu de prédilection qui n'attendait plus qu'eux. Les graviers crissaient sous leurs semelles, faisant de la poussière à chacun de leurs pas. Étonnamment, tout cela avait un goût de printemps, pour eux.
   En arrivant, ils furent surpris de vois des grilles autour de la pelouse, ayant oublié qu'elles étaient fermées pour l'hiver. Du moins normalement, car une dizaine de personnes avaient franchit l'interdit pour s'y asseoir durant le reste de l'après-midi.

- C'est toujours pas rouvert? Les interrogea Hyunjin quand le parc fût dans leur champs de vision.

- Faut croire que non.

- Mais il y a des gens installés, donc en vrai ça devrait être bon quand même, releva Jisung qui guettait déjà un autre passage.

- Et on passe comment?

- Bah on va faire ça dans l'illégalité, proposa l'australien alors qu'il déposait dans les bras de son ami son déjeuner. On va rouler sous les grilles.

- Felix..

   Ce dernier venait de se pencher pour essayer de passer sous les pans en métal, qui étaient surélevés de pas plus de quarante centimètres. Il un peu trop déterminé à se reposer sur l'herbe, et Hyunjin l'avait bien compris. En le voyant passer avec difficulté de l'autre côté, le plus grand le dévisagea, peu convaincu de son idée.

- Mais je me jette pas dans la poussière moi.

- Tu vois une autre façon de rentrer Einstein?

- Tu m'gonfles, Lee Felix.

   Ce concerné rigola alors que Hyunjin lui jetait les emballages plastiques des sandwiches dessus. L'australien ne les réceptionna que mal, ne sauvant que les bouteilles pour ne pas risquer une inondation involontaire. Le plus grand avait aussi fait glissé son sac sur l'herbe, ne voulant pas s'encombrer de quoi que ce soit. Lorsqu'il voulut se relever, il perdit l'équilibre et se retrouva allongé, aux pieds de celui qui ne cessait de rire devant son manque d'agilité.

𝗦𝗻𝗮𝗽 𝗢𝘂𝘁 𝗢𝗳 𝗜𝘁 || minsungWhere stories live. Discover now