02 🧷

127 19 21
                                    

   Jisung avait laissé ses amis pour se rendre, seul, vers la classe qui avait été indiquée avec sa classe. Pour un début d'année, il commençait fort. Sachant qu'il aurait plusieurs minutes encore à attendre, il avait remis ses écouteurs, peu déterminé à adresser la parole à qui que ce soit. Lui qui n'apportait d'habitude pas grande importance à sa classe, il avait été quand même très refroidi en apprenant qu'il était le seul de ses amis à être isolé. Et pourtant, des gens, il en connaissait. Il n'avait même pas cherché sur la liste les autres personnes en terminale 3, se disant que de toute façon il les verrait bien rapidement.

   Il marchait dans ces couloirs qu'il connaissait maintenant que trop bien, en fixant le sol. Il aurait franchement pu rêver mieux, mais il s'y ferait. C'était décevant sur le moment, car il avait toujours été avec au moins un de ses amis, mais dans le pire des cas il passerait juste ses heures de cours seul. Ça lui permettrait peut-être de réussir ses examens, au moins.

   Il arriva rapidement devant la salle qui portait le numéro 175. Il ne se souvenait pas avoir déjà eu cour ici, mais il se rappella qu'il avait souvent accompagné Hyunjin jusqu'ici quand il avait ses heures de permanence. Il sourit face à ce souvenir, sachant pertinemment que le blond était du genre à dessiner sur les tables. Si il était assez patient pour s'asseoir à chacune d'entre elles, peut-être qu'il trouverait certains de ses gribouillis.
   Au fur et à mesure que les minutes défilaient, Jisung commençait à voir d'autres personnes, visiblement dans la même classe que lui, qui patientaient également. Il en connaissait certains de vue, et c'était principalement grâce à Felix. Ce dernier avait l'habitude de raconter tout et n'importe quoi sur les gens qu'il connaissait des années précédentes ou même du collège, que ce soit seulement ses intuitions ou bien des anecdotes.

   Le brun avait toujours son téléphone dans les mains, mais il s'était lui-même surpris à observer la quinzaine de personnes qui s'était aglutinée près de la salle. Il les regardait discrètement, sans se faire vraiment remarquer, et pour être franc ça lui allait parfaitement.

   Jisung n'avait jamais été très extraverti, mais il aurait tout de même eu du mal à se qualifier comme l'exact opposé. Il pouvait facilement parler avec les autres, s'adresser à plusieurs personnes ne lui faisait pas plus peur que ça, mais ça le mettait de mauvaise humeur. Il n'avait jamais su expliquer pourquoi, ni comment, il était juste agacé par la plupart des gens qu'il trouvait ennuyeux. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est qu'il les trouvait tout de même fascinant. C'était totalement contradictoire, il en avait conscience, mais il ne pouvait s'empêcher de les regarder, de relever leurs habitudes, leurs tics et toutes les petites manies que les autres pouvaient avoir. Il cernait les gens à sa façon, et ça le rassurait, d'une certaine manière.

   Il regarda l'heure sur son écran, et en relevant la tête, il s'aperçut qu'un jeune homme qu'il n'avait jamais vu s'approchait lui aussi du petit groupe d'étudiant qui se formait progressivement. À vrai dire, il n'aurait jamais fait attention à lui si son style vestimentaire ne l'avait pas intrigué. Il était a peine plus grand que le brun, mais avait une prestance toute autre. Un peu plus élancé que ce dernier, il avait un jean bleu qui lui allongeait les jambes et lui arrivant au-dessus de la cheville, laissant apparaître ses Converses orange et délavées, assortie à ses cheveux tout aussi flamboyants. Bien qu'il ne puisse pas lire ce qu'il y avait dessus, il devinait pleins de dessins sur la toile colorée et la semelle de ses chaussures, ce qui le fit sourire sans trop qu'il ne s'en rende compte. Son haut était dans les mêmes tons, bariolé de couleurs chaudes. Sa grosse veste tout droit sortie d'un film américain des années 80 rajoutait sa touche vitage, au même titre que les lunettes à la monture argenté et aux verres orangés qui étaient posées sur son nez. C'était atypique, et Jisung ne pouvait qu'apprécier la tenue du jeune homme quelque peu efféminé. C'était le genre de personne que l'on remarquait, et effectivement, plusieurs l'avaient vu arriver. Mais contrairement à Jisung, les autres avaient commencé à faire courir des messes-basses, se retournant vers le nouveau venu pour le regarder. À cette vue, Jisung leva les yeux aux ciel, les trouvant tous plus ou moins ridicules. Certes, il était beau, avec ses traits fins et son nez bien dessiné, mais de là à en faire parler tout le couloir, peut-être pas. Lorsque le concerné releva la tête vers le brun, celui tourna instantanément le regard, gêné de l'avoir autant dévisagé. Après tout, qui était-il pour faire des reproches aux autres si il n'en menait pas plus large qu'eux.

𝗦𝗻𝗮𝗽 𝗢𝘂𝘁 𝗢𝗳 𝗜𝘁 || minsungWhere stories live. Discover now