Chapitre 18

9.4K 478 8
                                    

Ezio

Mon père ne réagit pas,je ne sais pas si c'est plus inquiétant de le voir ne rien dire plutôt que de le voir hurler à plein poumons.Il nous regarde comme si nous étions fou et observe notre fils en espérant que se soit une blague j'imagine.

Le plus dur est à venir.

-Je ne connais même pas cette fille,je connais vos parents peut être?sont t'il au courant pour ça? Demande t'il en pointant Alessio du doigt ce qui m'agace et je n'est même plus envie de le ménager vue la façon dont il parle de son petit fils.

-Ne pointe pas mon fils du doigt comme si c'était une chose dit-je en fixant mon père droit dans les yeux avant de baisser ça main d'un geste vif, celui ci se met à rire jaune d'un air mauvais.

-Toi?un fils?pitié tu n'est même pas casé avec une femme et tu aurais un enfant en plus avec une fille qui doit avoir l'âge d'une étudiante dit-il en se massant le front.

Je sent Carla flancher un peu plus à côté de moi alors je prend sa main dans la mienne pour qu'elle comprenne que je suis avec elle et non avec lui et ce geste me surprend autant qu'elle si j'en crois ses doigts crispé autour des miens.

A quoi je m'attendais?

Qu'il soit content ou qu'il veuille connaître l'histoire?

-Matteo! S'exclame ma mère derrière nous.

-J'ai vraiment été con de vouloir te le présenter,à quoi je pensais dit-je plus pour moi même.

Je jette un regard à mon frère qui semble vraiment désolé et il ne prend pas non plus ma défense,il ne veux pas froisser son cher père alors que c'était le premier à m'encourager à ramener Carla et Alessio ici.Le voir ne pas bouger comme ça alors qu'il était le premier à m'encourager à prendre mes responsabilités me fait bien rire.

Finalement j'en viens à me demander si ils ne sont pas tous lié contre moi.

-C'était un plaisir, on s'en va dit-je à Carla qui hoche la tête sans rien ajouter.Je l'entraîne vers l'entrée mais mon père nous suit rouge de colère.

-Ou tu va comme ça mon garçon ?je t'ai demandé qui été cette fille alors dit moi que c'est une farce et que tu fait ça pour te venger de moi et mettre en avant ton égoïsme mon père tape du pied et me foudroie du regard.

Moi égoïste, c'est la meilleur celle là.

Si c'était pas mon père je lui collerais mon poing dans la figure.J'ai été con de vouloir lui montrer que j'étais responsable et que je voulais qu'il m'aide à être un bon père mais il n'en a déjà pas été un bon pour moi alors à quoi bon?

-Ezio s'il te plaît ma mère se tient derrière mon père mais il l'empêche de passer.Elle pleure presque ce qui envenime ma colère car je sais qu'elle ne s'interposera jamais face à lui même pour moi.

-Cette fille s'appelle Carla Evans dit-je un sourire amer au lèvres.Mon père fronce les sourcils et fixe Carla qui ne bouge pas d'une oreille sa main dans la mienne.

-Tu plaisante j'espère grogne t'il comme un ours ce qui ne fait pas de doute sur le fait qu'il la reconnaît.

-Tout est vrai ,l'année dernière on a passé la nuit ensemble et elle a eu un enfant tu arrive à faire le lien ou tu veux un dessin? dit-je ironiquement ce qui ne manque pas de faire rougir mon père et Carla au passage.Mon père se tient presque au mur pour ne pas tomber et cette image m'énerve autant qu'elle me fait sourire.

Breath without youDonde viven las historias. Descúbrelo ahora