Chapitre 25

8.9K 488 8
                                    

Ezio

Je fait les cents pas devant Kyle qui c'est réfugié près d'une bière au bar.Il me regarde faire mort de rire alors que je revoit en boucle dans ma tête le départ de Carla pour aller je ne sais où.

-C'est n'est pas drôle,je ne sais même pas quoi faire dit-je les dents serrées,Je frotte maladroitement la serviette jaune sur le dos de Alessio qui ne doit pas comprendre non plus ou est passé sa mère.

-Une nana énervée c'est comme une tempête pendant un orage mon pote commente t'il

Je ris nerveusement et lui jette un regard noir aussi noir que ma colère actuellement.Cette comparaison est totalement grotesque et incompréhensible.

-C'est une réaction de gamine grognai-je

Il hoche la tête visiblement de mon avis avant de porter sa bière à ses lèvres.

-En même temps si tu arrêtés de la traiter comme une enfant

Je m'arrête nette et me tourne vers lui essayant de comprendre ce qu'il veux dire par là et surtout que peut t'il bien savoir sur comment je la traite sachant que c'est la première fois qu'il l'a vois.

-Quoi? Répétai-je sceptique

Il attrape un paquet de chips dans le bar et l'ouvre avant d'en prendre une poignet qu'il mâche doucement comme si il était au cinema.

-Pendant ta petite crise de couple à l'étage,ma femme m'a raconté l'origine du problème

Évidemment.

Elle c'est plaint à Dolce qui va tout répéter à Kyle,classique.

-Tu traite cette fille comme une gamine car elle est jeune et je te comprend mais cette « gamine » est indépendante,elle a vécue seule,elle a élevé votre enfant toute seule,sais tu le courage qu'il faut pour ça? Il tourne sur son tabouret en me regardant attendant ma réponse même si je sais que ce genre de question est ironique.

-Je suis obligé de lui dire ça dit-je plus pour moi que pour lui mais il l'entend et se penche au dessus du bar sans me quitter des yeux l'air insistant.

-Pourquoi ça

Je ne répond pas et me concentre sur mon fils que je tente de bercer contre moi mais je crois qu'il commence à avoir froid.

-Pourquoi répète t'il

Je l'ignore mais il insiste et le répète encore et encore si bien que ma bouche lui hurle dessus alors que je presse Alessio vers moi pour lui boucher les oreilles.

-C'est la seule chose qui me tient éloigné d'elle! J'aboie sur Kyle dont les lèvres viennent s'étirer en un sourire.

-On y arrive Ezio,ta des sentiments pour elle et son âge t'empêche d'envisager d'être avec elle

Je soupire et n'écoute pas ce qu'il me dit.Je regarde le post-it sur le plans de travail et je vois que l'heure du bain me sauve.Je prend des vêtements dans les placards du petit,ce qui ressemble le plus à un pyjama plutôt chaud car j'ai l'impression qu'il a froid.Je vais dans la salle de bain de Carla et je vois qu'elle a prit le temps de laisser des jouets dans le fond de la baignoire,des produits alignés sur le rebord en marbre.Je dépose Alessio sur le bord du lavabo et remarque que je sourit comme un idiot ,j'efface ce sourire et retire la serviette sur les épaules du petit.Il gesticule dans tous les sens et tend les bras vers la baignoire.

-Tu va tomber si tu bouge autant

Je retire sa couche ou plutôt je la déchire sans faire exprès.Je le porte et le dépose dans la baignoire que j'avais allumé le temps de le déshabiller.L'eau est à bonne température selon mes connaissance mais j'imagine que tant qu'il n'a pas froid et que ça ne le brûle pas ça signifie que c'est bon nan?

Breath without youWhere stories live. Discover now