Chapitre 4

390 22 3
                                    

Moi

Salut! T'es dispo pour qu'on se voie ?

Débile. On dirait que je l'appelle pour un plan cul. Je grogne et efface le centième message que j'ai failli envoyer à Sebastian depuis ce matin. J'ai jamais été très douée avec les mots mais la encore moins. Je regarde l'heure: 18h40. Scarlett et mes parents arrivent dans vingt minutes. Tout est prêt normalement, je n'ai plus qu'à aller m'habiller. Je pose mon téléphone en l'éloignant le plus possible au moins pour ce soir.

                                                                                          *

- Chérie ? Passe moi le plat s'il te plait, demande mon père à ma mère.

La femme brune en face de moi lui adresse un regard tendre en lui tendant le repas que j'ai passé des heures à préparer. A ma droite, Scarlett essaie de faire goûter à Rose un bout de brocoli. Elle lui a tout coupé en petit morceau et alterne les légumes avec de la bouillie pour que tout soit digeste. Je souris en voyant cette scène. Même si c'est carrément cliché, voir ma famille comme cela me réchauffe le cœur après plusieurs mois loin d'eux. Il faut dire que je m'attendais à ce que Scarlett me manque mais je vois moins mes parents et je pensais être habituée à leur absence mais finalement pas du tout. 

Je ne suis plus aussi envieuse de Scarlett on peut dire cela comme ça. Mon voyage m'a permis de me rendre compte que, bien que ma vie soit différente, elle n'en était pas moins bien. Nous avons toutes les deux fait du mieux que nous pouvions. Et même si je ressens un pincement au cœur en la voyant avec Rose, je sais que cela m'arrivera aussi, si j'en ai envie et je ne suis pas très sure de vouloir des enfants. J'ai encore le temps. 

- C'est très bon en tout cas. Merci d'avoir tout préparé, me complimente ma mère.

- C'est normal, ça m'a fait plaisir. Vous m'aviez manqué. 

- On devrait faire ça plus souvent, suggère mon père.

- Avec joie mais mon emploi du temps risque d'être assez chargé.

- Moi aussi, réussit à caser Scarlett entre deux refus de brocoli par Rose.

- Essayez de vous organiser pour venir cet été. La maison de Los Angeles n'est pas une villa mais elle doit bien servir à quelque chose.

- Oh, s'exclame mon père, Mélanie ! On a oublier de leur dire !

Ma mère fronce les sourcils puis son visage s'éclaire.

- C'est vrai ! Laisse moi le dire s'il te plait Olaf, elle toussote avant d'annoncer en souriant, on a commencé à rénover la maison ! Pour que tu puisses venir avec Romain et Rose Scarlett et Y/N pour que tu puisses ...venir !

Je ricane intérieurement à l'hésitation qu'elle a marqué. Ils n'ont jamais connus Arthur c'est vrai et en ont vaguement entendu parler. Je crois que je n'ai jamais mentionné Sebastian auprès d'eux mais ce n'est pas comme si nous étions vraiment un couple ou quoi que ce soit d'autre. Cela me fait rire de voir mes parents s'agiter autant et être si content d'une chose qui pourrait être totalement banale. Même après tant d'années, ma mère n'a pas perdu de sa vivacité et de son énergie et mon père essaie tant bien que mal de la suivre. Le couple parfait, la balance parfaite. 

- C'est trop bien ! J'ai hâte d'y venir !

- Moi aussi !

Nous sourions et finissons de manger le repas alors que je profite de ce moment de calme avec ma famille. J'ai presque l'impression d'être dans un film. Quand tout le monde a fini le plat, je commence à me lever pour aller ranger et ramener le dessert, un tiramisu que j'ai un peu galéré à faire, quand Scarlett se lève à son tour:

- Je vais t'aider à ranger, me dit-elle en me lançant un regard que je connais très bien: il faut que je te parle.

J'acquiesce et nous ramenons les assiettes dans la cuisine.

- J'avais dis que je t'en parlerai, annonce t elle en rangeant la vaisselle dans le lave vaisselle, les choses se compliquent avec Romain.

- Vraiment ? 

Je suis un peu surprise qu'elle n'a jamais exprimé le moindre problème par rapport à son mari à part quand je lui ai proposé ce repas. J'ai pensé que ça devait juste être une mauvaise passe mais on dirait que c'est plus grave que ça.

- Je commence à envisager un divorce. Je ne veux pas que Rose grandisse au milieu de cris.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas. Une accumulation de tout je pense. Malgré la naissance de Rose, ce n'est pas forcément la vie que j'espérais et je commence à réaliser que ce n'est pas l'homme de ma vie tu vois ? On ne s'entend pas sur pleins de trucs, c'est galère, il se plaint de mon boulot, de Chris. Et ça je ne supporte pas.

Je hoche la tête, compréhensive. Elle me fait un petit sourire et je m'approche d'elle.

- Je comprends. En tout cas, fais ce qu'il te semble juste, que tu ne regrettes pas plus tard. Mais si t'as besoin de conseil ou juste besoin de parler je suis là, dis je en la prenant dans mes bras.

Elle me serre contre elle avant de s'écarter.

- On doit aussi parler de toi. Tu pètes un câble avec Sebastian, tu disparais pendant huit mois sans raison faire un tour du monde et tu reviens comme ça. Et ne crois pas que je n'ai pas remarqué le magazine sur la table de ton salon, me dit elle d'un faux ton accusateur.

Je me fige et rougit, m'écartant rapidement pour prendre mes assiettes. J'ai oublié de ranger ce foutu magazine et je l'ai juste posé sous ma table basse avec les autres. Je ne pensais pas qu'elle allait le voir.

- Mh...je m'intéressais juste à la sortie du film que j'ai vu être tourné tu sais...Ca va faire presque un an d'ailleurs. Tu as prévu quelque chose pour mon anniversaire ? Il va falloir que tu te surpasses encore ...

- Change pas de sujet. Tu sais que même Chris osait pas mentionner Sebastian quand tu l'appelais ? Moi aussi d'ailleurs.

C'est vrai qu'ils ne savent rien de ce qu'il s'est passé la dernier fois que j'ai vu l'acteur. Ou en tout cas, je ne leur ai pas dis.

- Il ne faut pas non plus vous interdire de parler de gens devant moi. Je ne vais pas me casser, je ne suis pas en sucre.

- Les filles arrêtez vos cachotteries et revenez à table, rigole ma mère.

- On arrive !

Je lance un petit sourire à Scarlett, soulagée et commence à partir vers la salle à manger.

- On en reparlera plus tard, t'es pas sauvée.

Everything [T O M E 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant